Traitement par Mabthera

Marie-Claude,

Tant qu’il y a des traitements, c’est qu’il y a de l’espoir ! alors ne perds pas ton courage et gardes le pour affronter la suite !
Amitiés,
Stef

Bonjour à tous,

Après la découverte d’un ganglion dans le cou le 6 avril 2007, suivi de bien d’autres, j’ai suivi une chimiothérapie de 8 séances en septembre 2009, et maintenant en traitement par Mabthera toutes les 8 semaines, de juin 2010 à juin 2012, j’aimerais avoir les tégnoignages des personnes qui ont été soignées par Mabthera ; savoir si elles vont bien,
si elles n’ont pas eu de rechute.

Dans l’attente de vos nouvelles.

Amicalement à tous

Marie-Claude

Bonjour Marie-Claude,

Bienvenue sur FLE. Je vois que pour toi tout va bien et que tu es en rémission a priori :smiley: Génial !
Bravo pour ton combat face à la maladie.
Tu souhaites connaître les effets du Mabtera, je pense que tu trouveras ici des personnes qui ont recu ce protocole et qui pourront t’en dire plus. Maintenant en ce qui concerne les eventuelles rechutes, dis toi bien que ce qui arrive à l’un ne va pas forcement arriver à l’autre. Il faut continuer à vivre et ne pas se focaliser sur les risques de rechute…Profites à fond de ta vie, tu es surveillée, c’est le principal :wink:
Bonne continuation,
Amitiés,
Stef

PS : C’est légitime de se poser la question de la rechute mais le principal c’est d’entendre la mot rémission non ?

Bonjour-Marie-Claude

J’ai eu comme toi un traitement d’entretien au Mabthera ,après 8 cures de chimio RChop (chimio de aout 2007 à janvier 2008) tt au Mab d’avril 2008 à mars 2010

Je suis en rémission depuis juin 2008, et je vais bien , je viens de passer mes contrôles et tout est ok (encore un tep scan le 20 mai) et tranquille pour 6 mois
Quel est ton type de lymphome ?Si tu as des questions n’hésite pas

A plus

Framboise

Bonjour Framboise,
Merci de ton message.
J’ai un lymphome folliculaire type B ; plutôt fatiguée après les séances de Mabthera, encore un an de traitement à faire.
J’ai beaucoup de lassitude, et me sens très isolée par la maladie (pourtant pas contagieuse …).
A bientôt
Marie-Claude

Bonjour Marie-Claude

Comme toi j’ai un folliculaire B

Normal la fatigue, il faut du temps pour récupérer sa forme initiale , la chimio “secoue” l’organisme , il faut surtout écouter ton corps et te reposer dès que tu en ressens le besoin , est-ce que tu es en arrêt maladie ?
J’avais repris le travail tout en étant encore en tt d’entretien , et ce fut assez difficile , mais maintenant j’ai repris le rythme du travail , avec des petits coups de pompe de temps en temps , mais ça va , je ne me plains pas , comme dit Stef , les traitements sont efficaces et ont la chance d’être bien soignés.Tu es de quelle région ?
Je comprends quand tu dis que tu te sens isolée ,on a quelquefois la sensation de ne plus faire partie de la même planète que les autres , les priorités changent , les centres d’intéret aussi
Bonne journée et accroche-toi !
Framboise

Bonjour Marie Claude

Idem, j’ai un folliculaire B et j’ai le même parcours que notre amie Framboise (à qui je fais d’énormes bisoussss).
J’ai fait 6 RCHOP en2010-début2011 et j’ai attaqué en mars le traitement anticorps d’entretien, et pour l’instant tout va bien, je le poursuis à la même fréquence que toi et je devrais le terminer en mars 2013.

Comme je l’ai dit sur ma file, je place bcps d’espoir dans ce traitement de suivi qui a finalement peu d’effet secondaire (à court terme, le traitement étant récent dans les protocoles…pas de recul sur le long terme) mais les résultats sont là. plus de la moitié des rechutes sont évitées.

Bien sur je n’ai pas la même “patate” qu’avant, mais j’étais aussi surement en sur-régime…alors j’apprends à rouler en 4éme, plus mémère !!! Je comprends ton sentiment d’isolement, mais sache qu’ici il y a toute une armée de combattant lymphomanes et qu’avec eux, nous ne sommes plus seules du tout.
Bon courage Marie Claude et à bientot,
Magalie

Bonjour à toutes et à tous

Je viens d’apprendre que j’ai un carcinome basocellulaire à la jambe gauche. Après un lymphome du système lymphatique, me voilà bien gâtée …

Aussi, difficile de garder le moral … et moi qui n’avait qu’une envie, c’est d’oublier l’hôpital.

J’ai beaucoup de peine maintenant à promener mon chien, qui reste attaché toute la journée.

Je sais qu’il y a des personnes encore plus malades que moi, je le vois bien quand je vais à l’hopital ou regarde des reportages médicaux à la télévision.

Aussi, vos messages de soutien me feront très plaisir.

Marie-Claude

Je compatis Marie-Claude, mais n’oubliez pas que ce type de carcinome est le plus fréquent et celui qui évolue le plus favorablement sous traitement. Votre combat est un peu plus long, mais il se terminera bien. Armez-vous de patience, c’est le seul trait de caractère qui ne doit pas s’émousser pendant votre traitement.

Amitiés.
Guillaume.