Traitement par acalabrutinib

Bonjour, je vais devoir commencer une chimio. Le choix se porte sur 2 traitements mais je penche plus sur celui par l’acanabrutinib qui est moins chronophage que le vénétoclax.
J’aimerai connaitre les effets indésirables que vous avez eu si vous avez été traités par ce médicament pour savoir à quoi m’attendre même si tout le monde ne réagit pas de la même façon…

Bonjour, j’ai commencé l’acalabrutinib (Calquence) voilà 1 an. Tout d’abord pour moi un traitement fabuleux ! j’ai eu très peu d’effets secondaires. Qqs maux de tête les premiers jours mais rien d’épouvantable. Qqs états nauséeux vite estompés. Qqs vertiges, un peu de fatigue. C’est tout ! Je me couchais en attendant que ça passe…
J’ai discuté cet après-midi avec la pharmacienne de rétrocession de l’hôpital (Calquence n’est pas distribué en officine de ville). Elle me disait que tous les autres patients sous Calquence de cet hôpital sont ravis du traitement et n’ont pas d’effet secondaire ! Je suis tellement bien que j’en oublie que je suis malade !

2 « J'aime »

Bonjour
L’expérience des autres ne vous servira pas beaucoup. Les effets secondaires indésirables sont aléatoires et a 99% acceptables. les uns n’auront rien pour d’autres ce sera plus difficile. La liste des effets indésirable est longue comme un jour sans pain. Le mieux c’est de sauter le pas et prendre les événements un pas un a bras le corps.
Est ce que le venetoclax est en durée limitée ou sans fin (même question pour l’acalabrutinib)?
Le venetoclax a certainement un départ plus occupant au moment de la montée du dosage mais ce n’est que temporaire. Avez vous aussi des perfusions anti corps monoclonaux.?
L’acalabrunitib autant que je sache c’est deux comprimé par jour (toutes les 12heures) le venetoclax un par jour.
Hervé C