Traitement Mabthera

Posté par Framboise75 le 22/06/2008 13:55:33
Bonjour à tous,

Je viens de débuter en avril un traitement d’entretien au Mabthera sur deux ans , après une chimio RCHOP + Mabthera.Je désirerais avoir le témoignage de personnes suivant ou ayant suivi ce traitement …Les éventuels effets secondaires et surtout l’efficacité du traitement…
Merci
Amitiés

[b]Posté par isabelle14 le 22/06/2008 16:54:24[/b]

bonjour je viens de finir un traitement au mabthera plus chimio pendant 6 mois
bon résultat ma maladie a bien régresse bon courage a toi au plaisir

[b]Posté par Framboise75 le 22/06/2008 23:57:02[/b]

Merci Isabelle pour ton témoignage ,

J’ai eu aussi 6 mois de chimio + Mabthera , et maintenant j’entame le traitement avec le Mabthera seul, ce que le médecin appelle traitement d’entretien …c’est là-dessus que j’aurais aimé les témoignages
Bonne soirée
Amitiés

[b]Posté par lili le 23/06/2008 13:27:05[/b]

Bonjour,
J’ai un traitement par Mabthera pendant 1 mois, puis 2 ans d’entretien egalement. J’ai fini en Fevrier 08.
Je suis en remission complete donc le Mabthera a bien marche.
Pas d’effets secondaires a part pas mal de fatigue. Je travaille en 4/5eme depuis le debut dc c’est peut-etre aussi du a ca.
Ca commence a aller mieux, mais il a fallu etre assez patiente. Mais je pense que les effets sont differents suivants les personnes. En tout cas mon hemato m’a dit que cela dependait des patients.
bon courage car 2 ans c’est un peu long, mais c’est quand meme un traitement “cool” compare aux chimios !
Bonne apres-midi ensoleillee
lili

[b]Posté par Framboise75 le 23/06/2008 13:34:18[/b]

Merci Lili,

Et oui ,deux ans c’est long …Mais les messages comme le tien m’encouragent énormément (je crois d’ailleurs qu’on avait déjà discuté toutes les deux sur le forum)
Bonne journée à toi aussi

[b]Posté par lili le 23/06/2008 13:38:18[/b]

Oui tout a fait !

2 ans c’est long mais ca passe vite aussi ! Et puis surtout pour avoir de bons resultats et repousser tout cela bien bien loin de nous !
Je susi sure que ca marchera aussi bien pour vous.

[b]Posté par jennifer13 le 24/06/2008 19:29:22[/b]

bonsoir framboise75,

je suis traitée avec mabthera seul depuis 1 an(en fait je nai jamais eu de chimio)et que dire apart que c’est un traitement formidable!!pas ou peu d’effet secondaire(legere fatigue, migraine après la perf)sinon aucun effet secondaire!jai une cure moi aussi de 2 ans et ca fait deja 1an,ca passe vraiment vite!cest vrai que quand on se dit 2 ans, cest super long mais en fait la vie passe!moi je continue de travailler,de vivre normalement!

bon courage a toi en esperant que mon temoignage t’es un peu soulagé!!!

[b]Posté par Framboise75 le 24/06/2008 19:41:48[/b]

Bonjour Jennifer,

Je te remercie de ton témoignage .
Je ne savais pas que l’on pouvait avoir du Rituximab sans avoir eu auparavant la chimio …
Je viens de relire ton post sur la deprime .Est-ce que tu vas mieux ?
C’est vrai que ça passe vite ,mais comme j’ai fini mes 6 mois de chimio en janvier , je t’avoue que je n’en vois pas le"bout".Mais quand il faut ,il faut !! !!.
J’espère que ton moral est meilleur …
Amitiés

[b]Posté par jennifer13 le 24/06/2008 20:01:43[/b]

et oui on peut avoir mabthera sans la chimio(je pense que cest plus pour m’epargner car comme mon hemato m’a dit que de faire trop de chimio trop tot netait pas bon car après le corps ne reagit plus…et comme le lymphome ne se soigne pour linstant pas definitivement, jaurais un jour une chimio et pas qu’une!!)bref tout ca pour dire que mabthera seul doit etre de la "rigolade"par rapport à la chimio et puis cest qu’une fois tous les deux mois(au debut 1 fois par semaine pdt 1 mois et après tous les deux mois cest lentretien donc ca passe vraiment vite!pout tt dire a chaque fois que je vais faire ma cure dentretien jai limpression que la dernière c’etait la veille!!!

cest gentil de prendre de mes nouvelles,ca va une peu mieux, jen ai parler a mon fiancé, il me soutient tjs enormement et focalise mes idées sur le mariage, donc jessai de ne pas trop y penser…

[b]Posté par Framboise75 le 24/06/2008 20:14:57[/b]

Jennifer,

Ton fiancé a raison ,il faut se projeter dans l’avenir et faire des projets .
Si j’ai bien compris ,vous vous mariez dans un an pile…C’est super !! Tu as l’air bien entourée ,c’est très important .
Tu verras tout se passera bien , les médecins nous surveillent de près …c’est quand même rassurant …
J’espère que pour ta mère aussi ça va …Ce n’est pas facile tout ça …(la vie est parfois injuste)
Je te souhaite une bonne soirée
Bises
PS : où es-tu suivie ?

Posté par jennifer13 le 24/06/2008 20:20:51
oui on se marie le 20 juin 2009!
je suis suivi à marseille à paoli calmettes (centre anti-cancereux)c’est untrès bon hopital.

Ma maman ca va pas fort mais bon on fait egalement avec, parfois la vie s’acharne à nous rendre malheureux mais jai espoir que l’avenir sera meilleur…

et toi tu es suivi ou?