Traitement lymphome

Bonjour à tous,

Ma soeur a été hospitalisé du à des plaques sur son corps, et des prises de sang mauvaise. Après des examens Ils ont conclu que s’était un lymphome t.

En février la première chimio a commencé puis la seconde en mars. Bilan des 2 premières, le lymphome est réfractaire (petite efficacité rien de plus). En mars deuxième traitement cette fois ci sur 2 jours, fièvre par moment surtout le soir. La semaine dernière seconde cure, et toujours par moment de la fièvre… est ce normal, est ce le
Signe que la maladie est toujours présente que le traitement ne fonctionne pas ? ( Ce soir elle a commencé un nouveau médicament le JAKAVI)

1 « J'aime »

Bonjour @Nini35420,
Je ne peux pas répondre à votre question.
Cependant, je sais que d’avoir ou non des effets secondaires ne veut pas dire que nous sommes réfractaires au traitement ou au contraire qu’il fonctionne.
Parlez en avec l’hématologue s’il accepte de répondre à vos craintes sachant que vous n’êtes pas sa patiente. Malheureusement seuls les examens permettent de savoir exactement ce qu’il en est.
Ne perdez pas confiance pour votre sœur.
J’espère que les personnes sur ce forum pourront répondre à votre question.
Bon courage à toutes les deux.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour, là seule chose positive est que depuis le début du traitement il n’y a pas de nouvelles plaques peut être un bon signe :crossed_fingers:.

Demain j’ai un bilan sanguin, pour voir si je suis potentiellement donneur de moelle osseuse, est ce une solution de traitement ou simplement une consolidation ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Mon papa est touché par le même lymphome et nous avons également tous fait cette prise de sang pour connaître la compatibilité de chacun d’entre nous (enfants mais surtout ses frères/sœurs).
Bon courage à vous tous.

1 « J'aime »

Bonjour, votre papa a également des plaques sur sont corps qui deviennent noire et des poussés de fièvre ?

Non, plutôt des plaques rouges sur le corps mais surtout sur les mollets (a priori ce sont des effets secondaires du ttt en cours) il n’en est pas à son 1re traitement…. Plusieurs chimio se sont révélées inefficaces. Actuellement il débute une immunothérapie (sa dernière chance) :crossed_fingers:t3: Je crois que la greffe n’est plus envisagée dans son cas car il commence à s’affaiblir.

1 « J'aime »

Ah oui d’accord les plaques sous cutanée sont devenu rouge suite à la chimio et puis deviennent marron maintenant peux être une efficacité du traitement !?

Plus de fièvre depuis une semaine et demi.

Plus qu’à attendre les résultats début mai.
Votre papa a t il testé le jakavi et la chimio ensemble ?

Bon courage et bonne journée :blush:

Bonjour, des nouvelles concernant le lymphome t réfractaire aux premières chimio.
Le traitement chimio+JAKAVI les nodules ont bien diminué, les résultats sont très encourageants.
Les médecins ont peur à une rechute rapide. Ils ont donc proposé une greffe de moelle osseuse fin septembre. Je suis le donneur et je suis compatible à 100%. Selon vous la réussite de cette procédure est elle plus élevé et le risque de rechute est il plus faible du fait de la compatibilité (donneur homme, jeune 24 ans) ?

Quelqu’un a t-il déjà eu ce lymphome ?
Dans l’attente de votre retour,
Nicolas