traitement intensif et autogreffe

Bonjour,
Comme quoi, il est difficile de généraliser sur le traitement du lymphome …
Dans mon cas personnel, j’étais en rémission dès la 3ème chimio du RCHOP.
Bon sauf que là, grosse tuile 18 mois après mon dernier mabthera, je viens passer un scanner de contrôle et voilà que j’ai de nouveau un ganglion de 30mmx15mm, au même endroit, ou presque …
J’ai vu l’hémato ce matin. Donc on va me faire une biopsie pour bien identifier le mal, puis PET scan dans la foulée et selon le résultat il faudra certainement envisager un nouveau traitement. Tant qu’il n’a pas les résultats de la biopsie, l’hémato ne se prononce pas. Mais il m’a quand même fait comprendre que si on repartait sur un traitement ce ne serait pas un RCHOP. On ne fait pas 2 fois le même. Vraisemblablement ce serait un traitement plus lourd. Il m’a parlé de chimios sur 2 jours en hospitalisation, voire d’autogreffe (3 semaines d’hospitalisation) ! Alors là ça commence vraiment à me coller les jetons !
J’essaie de me renseigner plus précisément sur les traitements en cas de rechute de lymphome (et surtout sur l’autogreffe), mais on ne trouve pas grand-chose.
Donc je vais continuer à vivre normalement jusqu’au résultat de la biopsie. Et après on verra …

Bonjour,

Suit à l’échec du 1er traitement (R-CHOP) mon mari doit subir 3 séances de chimio avec hospitalisation d’une semaine a chaque fois puis une autogreffe.

Merci de me parler de votre expérience car nous n’avons pas beaucoup de détail par l’hématologue.

Le R-CHOP est un traitement classique de chimio généralement associé en 6 cure.
Je pense que tu dois vraiment en parler avec ton docteur il est le plus amène pour en discuter par rapport à la pathologie spécifique de ton mari et si tu ne comprend demande lui de t’expliquer d’une manière plus simple.
Bon courage.

Bonsoir,
LE RCHOP ne m’a permis qu’une rémission partielle aussi j’ai eu une autre protocole de chimio : le RDHAP qui m’a mis en rémission complète au bout de 3 cures. (j’ai fait 4 cures en tout) puis une autogreffe. Je ne sais pas si c’est cette chimio que l’on va lui proposer car les traitements changent et progressent d’année en année. J étais hospitalisée plusieurs jours à chaque fois car il faut attendre 8 heures entre chaque produit.
Il n’y a que l’hémato qui peut et surtout doit vous renseigner. Il ne faut pas hésiter à poser des questions.
En tous cas je voulais te dire que le deuxième traitement a été très efficace et que je suis en rémission depuis maintenant plus de 3 ans. Je vous envoie plein de courage et d’espoir.