Traitement envisagé, effets secondaires et voyages

oui c’est bien celui là mais déjà avant le traitement je faisais de la tachycardie je suis sous sotalol (betabloquant) et je ne voulais pas de perfusion dans le traitement n’ayant pas de veine pour piquer c’est compliqué.
Par contre mes perfusions d’immunoglobulines que je faisais moi-même à la maison en sous cutanée dans le ventre je les faisais déjà avant de faire le traitement et déjà depuis plusieurs année et toujours entre le 1er octobre et le 30 avril période où on est plus susceptible d’être malade dû aux températures plus basses. Pendant deux ans en période forte de covid j’ai dû les faire toute l’année !
Si on vous propose un jour d’avoir des perfs d’immunos faites les chez vous au début l’infirmière vient vous la poser et la retirer mais c’est facile à faire du coup plus besoin d’attendre l’infirmière je rentre du boulot le vendredi soir je pose ma perf et je suis tranquille c’est un appareil que l’on se met autour du coup alors on peut vaquer tranquillement à nos travaux quotidiens dans la maison au bout de deux heures l’appareil s’arrête et on enlève les petits patchs où il y a l’aiguille et on est tranquille pour 15 jours et de plus plusieurs études ont démontré que c’était plus efficace en sous-cutané qu’en perfusion intra veineuse une fois par mois à l’hôpital car le produit reste moins longtemps dans le corps en intra-veineuse.

1 « J'aime »

Sous Calquence depuis près d’un an, mes prises de sang actuelles sont en excellente évolution ! Si bien que si l’on faisait une prise de sang pour la première fois on ne pourrait croire que j’ai une LLC ! J’avais des ganglions disséminés et en 3 mois ils ont disparu. Comme vous avant le traitement j’ai dû consulter le cardiologue et puis j’ai commencé le traitement … AUCUN effet indésirable ! Ni palpitations, ni fatigue, ni maux de tête…. À ma question à ma Docteure hématologue, les 10 personnes sous Calquence ne constatent aucun effet secondaire. Ne changez rien à votre genre de vie. Ce nouveau traitement est top dans notre cas ….
Soyez sereine !

2 « J'aime »

Bonsoir merci beaucoup pur votre réponse. Je préfèrerai le traitement calquence que l’ibrutinib. Je croise les doigts pour que cela se passe comme vous et que mes résultats s’améliorent. avez vous maigri ou grossie avec ce traitement ? Merci. bon courage à vous la suite. Patricia

Mon poids n’a (hélas !:wink:) pas changé….

2 « J'aime »

Avec mes excuses mes avec l’ordinateur je ne suis pas doué et je n’arrivais pas à vous répondre perfusion de previgen nous font revenir toutes les quatre semaines mais nickel pour moi pas de soucis Il avait essayé après la première année de ne pas faire l’été et comme on voyage toutes les six semaines l’été et les quatre semaines hiver bon courage à vous et je vous souhaite de beaux voyages comme nous

Bonjour désolé pour le retard de ma réponse mais nous sommes partis pour s’aérer la tête. Merci pour votre réponse.

2 « J'aime »

Bonjour Patricia,
Il faut en effet penser à “s’aérer la tête” le plus souvent possible. J’espère que votre traitement avec Ibrutinib est bien supporté. Pour moi, cela avait été la période où j’ai vécu le plus normalement depuis le début de ma maladie.
Bonne continuation à vous
Yves

Bonjour Yves Merci pour votre gentille réponse. je n’ai pas encore commencé le traitement. je dois voir avant le cardiologue etc… et je revois mon hemato en novembre pour démarrer un traitement. j’étais partie m’aérer la tête mais obliger de revenir car fièvre et fatigue extrême avec courbatures sans d’autres symptômes pendant une semaine. je suis en cours d’examen mais toujours très fatiguée. Est ce que cela vous avais déjà eu des grosses fatigues extrême avec la LLC ? Vous avez le traitement d’ibrutinib pour combien de temps ? merci

1 « J'aime »

Bonjour Patricia,
Ce n’est pas pour une LLC que j’ai eu le traitement Ibrutinib mais pour un LCM (lymphome à cellule du manteau). Ce traitement m’a été prescrit après une rechute en février 2020. Je l’ai eu jusqu’en février 2022 et comme je le dis plus haut, ce fut la période où je me suis senti le mieux. Malheureusement j’ai fait une deuxième rechute, on a arrêté Ibrutinib et j"ai été traité en 3ème ligne par CAR-T cells en mars 2022. J’ai eu plusieurs hospitalisations en 2022 et, depuis je suis très vite fatigable. Mais le principal est que je sois en rémission, plus de traces du lymphome sur le dernier TEP scan. Courage à vous. Bien cordialement
Yves

1 « J'aime »

Bonjour, LLC découverte il y a deux ans mais sans doute, latente depuis de nombreuses années… après les mêmes examens que vous, cardiologue etc, et comme la moelle osseuse était atteinte, décision de débuter un traitement sous alacabrutinib (calquence) il y a juste un an, résultats excellents aujourd’hui, (je touche du bois), les tests sanguins retrouvent des valeurs normales, disparition spectaculaire des ganglions et aucun, aucun effet indésirable ! Soyez hyper positive et confiante !

1 « J'aime »

bonjour
Je suis aussi sous calquence depuis une semaine
de violentes migraines qui s.atténuent

du coup qu.en est il du traitement pour vous? vous continuez aux memes doses ?
bonne soirée
joëlle

2 « J'aime »

Bonjour. merci pour votre reponse. je vous souhaite une longue rémission. Bon courage à vous aussi. patricia

1 « J'aime »

Bonjour. merci pour votre réponse. je ne sais pas encore le traitement qu’il va me prescrire, j’espère que j’aurais d’aussi bons résultats que vous et surtout pas d’effets indésirables car je viens de commencer ma retraite et ce n’est pas vraiment ce que je prévoyais… bon courage à vous. je vais suivre votre conseil et essayer de rester positive, j’ai commencer de l’hypnose pour l’anxiété.

Bonjour. merci pour votre retour, j’espère que vos migraines vont partir rapidement. Bon courage à vous.

J’ai 70 ans, je travaille toujours et n’ai pas l’intention de m’arrêter ! Le traitement n’a fait qu’améliorer ma résistance à l’effort … là je prends quelques jours de vacances et puis au boulot !!!

Bonjour. quel courage. moi j’ai bien l’intention de profiter de ma retraite et de mes petits enfants…