Traitement d'entretien Rituximab- lymphome du manteau blastoide

bonjour,

mon mariu est sous rituximab on finit la 1ere année et on attaque la seconde tous les 2 mois piqure de rappel

Bonsoir,

Est-ce que quelqu’un a des infos sur le traitement d’entretien avec le Rituximab. Mon mari est en remission depuis 18 mois, il suit les cures tous les deux mois et pour deux ans. On lui a annonce que les cures passaient a trois ans sans vraiment lui expliquer le benefice. "On a de bons résultats ". C’est assez vague. Pourquoi pas 4 ans ?

Mon mari se porte bien a part des rhumes et infections orl a repetition. Son système immunitaire est sans cesse diminue par les cures de Rituximab.

Quand sera-t-il au bout de trois ans ? Comment éviter une une rechute quand les drogues ont réduit votre production d’anticorps pendant trois ans ?

Desormais, il fait de l’hypogammaglobulinemie et le taux ne remonte plus entre chaque cure, au contraire.

Que faire ? Merci de partager vos infos.

Marine

il existe un traitement pour hypogammaglobulinemie ,demande a l’hemato
bonne journée

Merci !

Bonjour,
Bonjour,
Je suis en rémission depuis un an d’un lymphome du manteau et en traitement d’entretien par Rituximab. Cela se passe bien. Si j’ai bien compris ce médicament apporte des anticorps donc devrait renforcer les défenses immunitaires et non pas les diminuer…
Je me pose plûtot la question de savoir ce qu’il va se passer lorsque je vais arrêter ce traitement.?

Interrogez votre médecin pour avoir des explications plus claires.
Bonne soirée.

Bonjour,
Personnellement, je n’ai pas eu un lymphome du manteau mais un folliculaire. Cependant j’ai été traité au rituximab dans le protocole R-CHOP, donc pendant 24 mois. Ce produit ne m’a pas fait chuter mes défenses immunitaires, puisqu’au contraire il est fait pour les renforcer en stimulant la production d’anticorps par les globules blancs.
Désolé mais mon avis s’arrête là. Pour plus d’explications, voir avec votre médecin.
@+

qui a été victime de neuropathie après traitement avec Velcade

bonsoir,

Mon père est sous traitemement rituximab depuis plus d’un an et tout allait bien, jusqu’à sa dernière prise de sang qui a montré une chute des neutrophiles. Il n’a alors pas pu avoir son traitement et eu des piqures de facteurs de croissance pour faire remonter le taux de globules blancs. Aviez-vous également ces piqures ?

Pour l’instant on lui a parlé de 2 ans, à voir…

Mon mari diagnostiqué lymphome du manteau stade IV. Début septembre 2018. 4 chimio puis chimio intensive et autogreffe début janvier. A bien supporté mais depuis retour à la maison. Grosses fatigués des aller et retours aux urgences.
Problème d’équilibre, de parole, vertige et chute… Scanner et IRM ok. Hemato contacté. Ce n,est pas le traitement. Pas de réponses.

Ces symptômes ont ils déjà été signalés. ? Pouvez vous m’aider?