traitement d'entretien pour éviter rechute....

Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis inscrit et me permets de venir vous poser des questions, et des avis, ou partager vos expériences, en tant que fils d’une personne atteinte d’un lymphome folliculaire.

Alors, ce n’est pas un diagnostic récent, et un fils en quête d’informations. C’est un stade avancé, et une histoire qui a quelques années déjà…

Diagnostic au début des années 2000… Quelques années d’attente, puis premier traitement en 2008 avec de la chimio.
Pas de traitement d’entretien aux anticorps monoclonaux.
Puis rechute… Alors traitement par chimiothérapie + autogreffe en 2012… Ce fut très dur, mais ca a été.
Depuis bientôt 2 ans, mon père a tous les 2 mois un traitement avec des anticorps monoclonaux.

Sa dernière séance est la semaine prochaine, et il est terrifié.

Il ressent, comme si les anticorps lui avaient permis de ne pas avoir de rechute. Et puis, il se dit que c’est nouveau, et il a peur d’avoir une rechute, qui l’amènerait à l’allogreffe cette fois ci, puis qu’on apprenne dans quelques mois ou quelques années, que c’était mieux de conserver les anticorps monoclonaux plus longtemps !!! (En suisse il semblerait qu’on fasse des essais sur des traitements d’entretien aux anticorps monoclonaux sur 6 ans).

Voilà donc je venais chercher un peu ici des nouvelles et des avis de ceux, qui ont vécu un peu le même genre de schéma que lui et qui ont fini leur 2 ans d’anticorps monoclonaux… Idéalement j’espère que ce soit des schémas qui finissent bien…

Merci d’avance et bonne fin de journée à tout le monde.

David