traitement chimio d entretien ?????

pour ma part, j’ai fini la chimio le 2 septembre 2013, et on m’a retiré la chambre implantable mi-octobre 2013, j’en ai fait la demande à mon hémato qui a compris pourquoi je souhaitais la retirer.

hello a tous

j entame ma 3 cure. dur dur je suis de retour dans le monde merveilleux de la 4eme dimension ! seance hier et aujourd hui je sens ke je vais avoir du mal a m en remettre !

mon oncologue m a dit hier qu apres la 4e cure et le scan de mars on envisagerait un traitement de chimio d entretien ! alors il m a pas dit a kel frequence ni quel sera ma potion magique et pour combien de temps !

je panik un peu moi ki pensait etre debarassee au printemps ! mais c est je pense pour eviter les rechutes.

qq a t il deja eu ce traitement d entretien ?

merci pour votre aide

bisous

Oui un traitement d’entretien aussi appelé un traitement a vision préventive afin d’éviter les rechutes.
Concenant le produit je ne sais pas, moi je n’ai pas changé de chimio !

bisous

Le traitement d’entretien est souvent du rituximab. Ce n’est pas de la chimio, mais un traitement monoclonal qui est beaucoup moins néfaste quant aux effets secondaires. La fréquence est souvent toutes les 8 semaines pendant 24 mois.
Donc, pas de panique, cela n’a rien à voir avec les difficultés de la chimio.

merci pour les infos !
on peut reprendre le boulot kan mm ???
24 mois c est long dis donc !!! et pendant tout ce temps fo garder la CIP ??? pfffff

en mm temps si ca evite une rechute je suis preneuse !!! un peu plus un peu moins on est plus a ca pres !

Bonjour
Après mes cures je serais aussi en traitement pendant 2 ans même plus s’il le faut pour éviter la rechute… J espère que cette fois tu vas pouvoir souffler un peu et que ton doc ta donné ce qu’il faut pour te soulager…
Plein de courage
Vero

Oui on peut reprendre le boulot, rien à voir avec la chimio

suis en mode BEURK !!! rien pu manger de la journee.
deux heures de comas !

allez demain est un autre jour…

bonsoir bubupucette, je pense effectivement que le traitement d’entretien est le rituximab, ils classent ça dans les chimios, puisque quand je suis arrivée au CHU le prof m a dit “vous venez pour la chimio” j ai dit non non moi ce sont les anticorps, il m a répondu que c était une chimio, mais effectivement rien à voir, la toxicité est moindre, seules les cellules cancéreuses sont visées et les effets secondaires (pour moi) ont été de la fatigue.
dans tous les cas, bon courage à toi pour la suite

juste une question est ce ke ce traitement d entretien se fait avec la CIP ? car j aimerai vraiment vraiment en être débarassée au moins pour cet été !

c est pas top glamour avec le bikini ! deja ke j aurai tres peu de cheveux…

chaque protocole doit être différent, et sans te miner, je crois que la chambre tu l as encore pour 2 ans… le ritux est en perf donc oui par la chambre. vois avec ton hemato, je ne veux pas dire de bêtise

bonjour
En septembre, à l’hôpital, on m’a posé un picc line (paraît-il que je faisais trop d’hématome…). Il sera enlevé après la dernière cure de chimio, en mars. L’hématologue m’a dit que j’aurais ensuite une injection de rituximab tous les deux mois (à confirmer). Mais, comme j’ai de mauvaises veines, j’aurais droit à la chambre implantable pour deux ans…Y a de la joie!!!

Effectivement, bubulle tu as raison. J’ai terminée les traitements depuis le 19 novembre 2013, et mon hémato veut que je garde le site implantable durant 2 ans.