Traitement ABVD

Posté par janine le 04/12/2007 15:51:11
Salut Hervé ton traitement avance et les résultats positifs seront là . Pour Fabien après deux séances ABVD la chambre implantable est ressortie avec une petite infection de plus les globules étant très bas la chimio prévue le 23/11/ a été annulée et l’ ablation de la chambre implantable a été faite. Ce sont les petits aléas du traitement. demain pose d’une nouvelle chambre et vendredi chimio par intraveineuse car la chambre ne sera pas “cicatrisée” Ca me fait flipper car les produits injectés sont toxiques et nocifs pour le système veineux mais pour une fois parait il ça peut passer. Je crois que tu es suivi sur Senlis Nous habitons près de Crépy en Valois mais Fabien est suivi à Paris à l’hôpital St Antoine Bon courage a bientot sur le site de la FLE Marianne

Posté par Marie le 04/12/2007 20:32:21
Coucou Janine

Ne t’inquiète pas trop pour la chimio dans le bras… beaucoup de gens n’ont pas de chambre implantable et recoivent qd meme des chimios… alors pour une fois… ca se passera surement bien ;o)
Bon courage à vous deux

Bises

Marie

Posté par olga le 05/12/2007 09:33:56
mon fils a reçu toutes les chimio dans les bras on ne pouvait pas faire autrement vu l’infarctus 1 an avant , les infirmières peuvent passer une creme sur le bras , unpeu mal au bras mais rien de terrible, il a passer le petscan de control vendredi 6 mois apres la rémission d’apres le radiologue il y a rien les petscan au val de grace on tous etait changer, plus de valium,l’ injection ne change pas et 20mn un temps bien raccourcie. BON COURAGE A TOUS

Posté par Josiane le 06/12/2007 06:10:19
Bonjour!
Bien désolée de cette petite mésaventure! J’espère que la pose de la nouvelle chambre s’est bien déroulée!
Je ne crois vraiment pas qu’il y aura de problème pour recevoir le traitement dans un bras pour seulement une fois!
J’ai moi-même reçu tous mes traitements d’ABVD dans les veines des bras!
Si ton fils a mal au bras pendant la perfusion, on peut ralentir le débit et mettre un coussin chauffant sur le bras! Mais je suis certaine que tout ira bien!
Bon courage à vous deux!
Josiane

Posté par janine le 06/12/2007 09:47:35
Merci Olga et Josiane pour vos encouragements.
Pour Fabine la pose du PAC s’est bien passée Demain on verra pour la chimio tout va dépendre si les gobules blancs ont remontés et si la petite infection diagnostiquée sur la cicatrice du premier cathéter est guérie. J’ai hâte que Fabien reprenne les séances de chimio il en a eu deux pour l’instant c’est le moyen pour avancer dans la guérison . A bientôt Marianne