traité pour un Hodgkin par erreur - c'était un non-hodgkin

Je suis au stade 3A et le patho qui a diagnosiqué un Hodgkin en Janvier est à revoir son rapport initiale, qui ne correspond pas du tout à son rapport de patho d’août. Selons le récent rapport de patho, le sien, je suis maintenant affecté par un lymphome de non-hogdkin. J’ai reçu une première mono-thérapie de Rituximabb aujourd’hui. tout a vraiment très bien été. Je rencontre l’équipe de greffe de cellules souches jeudi prochain et le plan de match me sera communiqué.

Je prends aussi du prednisolone (en français?) Predisnose…Vive le prednisone! ça me remet à ma façon normale d,être!. On verra pour la suite. Pour l’instant, je vise à me concentrer sur ma guérison et non sur le pourquoi cette mésaventure. Bonne chance à tous!Il faut beaucoup de courage et surtout, gardez le morale, même dans les journées les plus difficiles.

Bonjour,

Je ne suis pas connu sur la file non-hodgkin mais je fais la file sur le forum Hodgkin depuis janvier.

Voilà, en janvier, deux rapport de pathologies suivis de deux diagnostiques contradictoires ont été conclus, dont 1) proposant que j’avais un lymphome non-hodgkin à grande cellules B et l’autre, 2) un lymphome de Hodgkin. Mon médecin, pour qui j’avais toute la confiance du monde, a décidé de me traiter pour un Hodgkin. Donc j’ai eu affaire à 6 cures d’ABVD.

À la fin des traitements, en juillet, la maladie a progressée. J’ai eu une biopsie le 31 août et le résultat revient au même qu’initialement…: soit un lymphome de non-hodgkin à grande cellules B.

On me dit que je dois maintenant avoir une auto-greffe mais on ne me parle pas de pronostic.

J’ai le coeur dans les talons. Je ne sais pas quoi penser ni dire.

Vous avez entendu d’un tel cas?

Je ne peux pas te renseigner mais je te souhaite que ça se passe pour le mieux.

Bonjour Champêtre est ce qu’ils t’ont dit de quel grade il s’agit et à quel stade tu en serais ? C’est quand même bizarre comme erreur ! Peut être que tu pourrais demander un autre avis, mais effectivement si la maladie à progressé cela veut peut être dire qu’ils ne t’ont pas traité correctement ; ou essaie d’avoir un Rdv avec ton oncologue ? Franchement je ne sais pas trop quoi dire, ça me laisse perplexe… Je te souhaite plein de courage !