traces et taches brunes sur le corps suite à 2 BEACOP et 4 ABVD..help!

Merkiii

Bonsoir à tous,

Voila, je me présente, j’ai eu un hodgkin stade 3 avec 2 cures béacop et 2 abvd. fin chimio février 2012. Mais voila, peu de temps après le début du traitement et bien des traces brunes sont apparues sur mon corps, surtout le dos et les bras, mais aussi un peu partout. Depuis la fin de mon traitement, donc 6 mois environ, ces taches ne sont pas parties… et au contraire, j’ai pas interet à m’éxposer au soleil car d’autres arriveraient (pourtant les premières sont pas dues à une éxposition au soleil …allez comprendre). C’est vrai, j’avoue, y’a bien plus grave…c’est pas catastrophique… mais bon quand même, adieu débardeurs, robes d’été, décolté et j’en passe… ça me compléxe beaucoup. Mon médecin m’a dit que c’était à cause d’un médicament de la chimio (sais plus le nom) et que “pour que ça parte, ça prendra du temps”. Voila : ca prendra du temps est une réponse qui ne me satisfait pas, mais je n’ai eu que celle-là. Et vous, vous avez eu ça?? et c’est parti en combien de temps?? MERCI!!!

Bonjour Clarinette,

Pour tout ce qu’il s’agit de ces tâches brunes, je te renvoie ici:

http://www.francelymphomeespoir.fr/forum/viewtopic.php?id=2113

Nous avons déjà discuté de tout ça, tu trouveras surement répose(s) à ta question :wink: