Toux

Des nouvelles ?

Bonjour à tous
Je persiste
J’ai poste à d nombreuses reprises sur les problèmes et angoisses post traitements que je peux rencontrer
J’ai malheureusement peu de témoignages
Voilà mon lymphome situe au médiastin me faisait beaucoup tousser
Avec les traitements la toux à considérablement diminue mais n’est jamais véritablement disparue
Depuis 5 semaines la toux est constamment présente ne me quitte plus
Mon hemato que j’ai vu il y a deux semaines n’est pas inquiet il pense que la toux peut avoir diverses causes et qu’en l’absence d’autres symptômes il ne serait pas raisonnable de faire un examen avec des rayons
Je recherche des témoignages de personnes Soudan de toux sequellaire depus plusieurs annees après les traitements
Je me sens très seule très angoissée
Mon traitement actuel corticoïdes par inhalation ne fonctionne pas
Merci pour vos témoignages
Bon we

Bonjour,
la toux n’a peut-être aucun rapport avec le lymphome,
j’ai moi-même une toux depuis 2ans alors que j’étais en rémission totale, je pense avoir chopé un virus quelconque…
mais c’est vrai qu’on angoisse assez facilement…
bonne journée

bonjour peut étre faudrait il consulter votre médecin traitant et pneumologue ? vu la saison en plus…
coucou xarba :wink:

Merci pour vos réponses
Je vois un pneumologue jeudi
Bonne soirée

Bonjour Viola,
Je tousse depuis presque 3 ans, depuis mon autogreffe. Des fois plus, des fois moins, mais je tousse toujours. J avais aussi une atteinte au médiastin mais ma toux n’est pas du au lymphome mais plutôt à des infections à répétition.
Bonne soirée

Bonsoir cloclo
Merci pour ton témoignage
Avant le lymphome je ne toussais pas et la je tousse depuis 5 semaines sans que les corticoïdes en inhalation ne fassent effet ( en fait la toux se serait peut être encore aggravée sans ça )
C flippant
J’espère que le pneumologue saura me rassurer
Bonne soirée

Des nouvelles ?
Car moi aussi depuis mon allo greffe je tousse et on sait pas encore pourquoi … Je suis suivi par un pneumologue et je le revois le 11/12 pour refaire radio poumons et spiromètrie pour voir si je perd ou non de la capacité respi …

Que ta dit ton pneumo ?

Hello j’ai vu le pneumologue
C dingue ils ne savent pas
J’ai fait un test pour savoir si ma toux était asthmatique et des tests d’allergie
Négatif
Pourtant le pneumo me prescrit un traitement pour l’asthme plus fort que celui que je prenais déjà (Qvar) car pour lui ça ressemble quand même à une toux asthmatique
On teste aussi un traitement anti reflux
Compte rendu de mes antécédents il va discuter de l’intérêt d’un scan thoracique avec mon hemato
Il doit me rappeler
Sinon j’ai entendu parler de toux sequellaire
Bref la médecine à ses limites en gros ils ne savent pas trop
Mon hemato m’a dit que certains patients tous mais c une minorité et les médecins ne savent pas pourquoi
Et toi ton pneumo il dit quoi ? Ça peut être du aux traitements?
À te lire
À plus

C’est dingue quand même !! Idem pour moi pour l’instant … Le pneumo ne sait pas, il y a bien des toutes petites choses sur mon scanner thoracique mais il ne sait pas a quoi ça peut correspondre … Micro Gvh pulmonnaire !? Asthme?! Il m’a dit me suivre pote etre sur que se soit pas une Gvh meme toute petite … Mais il m’a aussi donné un traitement pour asthme pour tenter et voir et tjs pareil … (Cest singulair), je refais radio et EFR vendredi et consult avec lui je te redis Ca !

Ta toux elle est séche ou grasse ?

Ma toux est sèche