toux persistante...gène médiastin...peur récidive

de retour de consultation, rien à signaler lros de cette “mini” oscultation. Et elle n’a pas preté attention lorsqu’il lui a dit qu’il toussait depuis sa bronchite ???

bonjour, je voudrais avoir vos avis. Mon mari est en rémission depuis 2.5 ans d’un lymphome de popemma. Il a une eu une bronchitequi a été il y environ 3-4 semaines; toux de bronchite grasse, il se mouchait jaune-vert donc c’était bien une bronchite et il a été traité sous antibio. il y a 3 semaines. Mais depuis 2 semaines il tousse toujours, sec cette fois, jamais la nuit je précise, et dit qu’il sent comme une gène au niveau du médiastin, du coup je stresse ++++. vous en pensez quoi ???

c’est peut être au niveau de la trachée que ça le gène …

Une trachéite ? tu sais, je ne suis pas malade moi même, mais j’ai trainé 3 semaines une trachéite ! pas de panique, et au moindre doute, on consulte, ok ? plein de bisous et de bonnes choses pour 2013 !

pas de panique, aprés etre sortie de ma greffe, j’ai eu une bronchite tracheite qui a duré plus d’un mois, et là ça fait 3 mois et je tousse tjrs un peu et jai tjr une géne au mediastin… tant qu’il n’a pas de fievre!!

mais si fievre au dessus de 38,5, appel l’hémato!!

Merci pour vos réponses. On va essayé de rester zen … même si maintenant ce n’est pas tjrs simple

effectivement ce nest pas simple de se dire, aprés avoir vécu la maladie, de se dire que finalement on est comme tout le monde, on peut etre simplement malade, etre simplement enrhumé… sans pour autant rechuté de cette merde…

mais ça passe avec le temps, on se prend moins la tete :slight_smile:

Il y a 1 mois j’avais une gène au niveau du médiastin et difficultés à respirer. Ca a duré 3 semaines et vous pouvez imaginer l’angoisse. Mais j’avais un tep scan de prévu à cette période et il était totalement vierge.

Merci antoine; j’imagine en effet l’angoisse que tu as avoir. Le plus dur en rémission c’est de ne pas flipper à chaque petit signe pouvant ou non se rapprocher du lymphome

3 semaines que sa bronchite est terminée et il toussote toujours. Pas une toux violente, plus un toussotement, jamais la nuit, alors quoi penser ??? vendredi il a sa consultation hémato de controle de prévue. Mais je ne pense pas qu’il évoque cette toux car pour lui ce n’est rien …

Il faudrait quand même peut être lui en parler…ne serait-ce que pour être rassuré!
C’est vrai que c’est difficile de ne pas paniquer à chaque “petit truc” de travers…on s’imagine toujours des choses, et ca nous renvoi au vécu… Au bout de 4 ans de rémission, je panique encore au moindre petit ganglion ou sensation de gêne dans le cou, les aisselles, alors qu’il y a pleins de raison d’en avoir…

Alors le mieux c’est d’en parler je pense…même pour rien!

je serai avec lui à la consultation donc si il ne dit rien, je le ferai … Merci Johanne :wink:

il faut tjrs dire les choses, meme si au final ce n’etait rien… car ce qu’on a eu n’est pas un simple rhume… donc oui dit le a la consultation!! mais comme je te l’ai dit plus haut cest surement les reste de sa bronchite, si il n’a pas de fiévre, cest plutot bon signe…

Le stress monte +++ avec l’approche de la visite de controle. tjrs cette toux mais jamais nocturne par contre ??? un peu étrange non ?

pds faite ce matin mais il a une gastro depuis 2 jrs du coup je crains qu’elle soit modifiée par ça ???

bonne journée à toutes et tous

Moi je tousse toujours depuis mon LH (je suis en rémission depuis 30 mois). En fait, la chimiothérapie de greffe a induit chez moi une maladie inflammatoire chronique, et une fragilité au niveau des bronches. Ce qui veut dire qu’à chaque PET-scan, j’ai plein de nodules pulmonaires qui fixent. Et à chaque PET-scan, les nodules précédents ne fixent plus et d’autres nodules fixent. Autrement dit, je suis un sapin de Noel qui se redécore différemment à chaque examen.

Donc la toux, ça ne veut pas dire grand chose. Ma toux est sèche aussi. Cela s’atténue avec le temps.

Une toux DOULOUREUSE est suspecte. Autrement dit, quand on tousse et qu’à un endroit précis, ça fait mal. Mais en général, cela indique un ganglion gros au niveau des poumons, et on devrait le sentir même sans tousser.

++

Merci beaucoup guillaume pour ton témoignage, ça me rassure.
Mon mari n’a pas eu de greffe mais depuis sa chimio il est aussi plus fragile et choppe plus de virus qu’auparavant (et pourtant il y a 2,5 ans que sa chimio est terminée . Il a d’ailleurs eu plusieurs bronchites. et là sa toux sèche a débuté justement après une grosse bronchite, c’est ce qui me rassure aussi un peu.

On vient d’avoir les résultats de la pds; tout est ok , c’est déjà une bonne chose; même si je sais malheureusement par expérience que parfois ça ne veut rien dire … mais bon c’est déjà bien :slight_smile:

Oh que oui c’est une bonne chose ! je suis sûre que le reste des examens sera également bon !!
Bisous bisous