toujours en rémission

tant mieux

celle de mon mari aussi aprés deux ans c’est beaucoup mieux

mais au départ surement moins invalidant et douloureux que celle de ton époux

coucou
cela fait deux ans que mon mari est en rémission complété du lymphome du manteau
pas d’autogreffe suite à la chimio et ça va bien
juste trois ans de rituximab en entretien
depuis 1 an une injection de gamma globuline chaque mois qui lui a permis de vivre sans rhume sans toux et en forme
en ce jour les lymphocytes ont bien remonté et le bilan sanguin est bon…il n’est plus en hypogamma

demain il a une injection de rituximab mais sans cortisone comme d’hab à cause du virus en cours
mais ça va bien se passer
jeudi nous partons une semaine en Bretagne

pour ceux qui passeront sur ce forum

il n’y a pas que des mauvaises nouvelles sur ce lymphome
bises à tous

Bonnes vacances Anna et bravo pour la rémission de ton mari, c’est une super nouvelle !

Profitez max de vos vacances bien méritées

Bonjour à tous
Mon mari, après sa deuxième séance de chimio, et tepscan ce mercredi , est déjà en remission complète. La comparaison de l’image “avant après " est impressionnante! Quelqu’un a t il déjà été dans ce cas? Mais faut quand même malheureusement continuer les 4 séances restantes…Son traitement est RCHOP en alternance RDHAOX. IL était au stade 4 en début de traitement. Est ce que ce résultat présage une récidive plus lointaine?
Si vous pouviez partager vos expériences " encourageantes :blush:”…Merci d avance…Il souffre d’un lymphome du manteau découvert en août 2018 et sans traitement jusque juin 2020.

bonjour colette

oui hélas il faut continuer
mon mari aussi au bout de la deuxiéme chimio avait sa tumeur complétement hs

on a posé la question à l hémato et qui a juste dit que le protocole devait etre fait jusqu’au bout

c’est un excellent signe de toute façon que ce soit en rémission deja pour ton mari mais il faut vraiment aller jusqu au bout
mon mari par contre n’a pas fait d’autogreff

il le fera SI rechute
amicalement

annie

Merci pour ta réponse Annakarina! Je vois que ton mari est toujours en remission. …C’est encourageant ! Par contre mon mari ayant 73 ans il ne pourra pas bénéficier d’une auto greffe si rechute… mais bon, il y a d’autres traitements en réserve et nous espérons d’autres progrès de la recherche…et il est en forme sans autres pathologies , donc avec un peu de chance ,il a peut être encore quelques belles années devant lui! Faut y croire!
Bonne journée à tous

colette…oui c’est exac il aura de belles années encore

pour mon mari il aura 66 ans dans deux mois…mais l’âge n’est pas un facteur négatif à mon sens bien ce qu on qu’on dise…il est en pleine forme et l’était avant donc sa forme est vite revenu
j’en connais qui a 50 ans sont moins en forme que lui lol

il revit depuis 1 ans grâce au gammaglobuline car il n’a plus d’infection du au rituximab qui faisait baisser son taux d’anticorps

il en aura juqu a le fin du traitement

encore 1 an

il est possible qu’avec tous ces progrès il évite l’autogreffe si rechute

Colette , je passe sur le forum de temps en temps,
je t’encourage car mon mari en 2011 (58 ans) lymphome du manteau, suivi autogreffe en remission jusqu’en 2017. Debut de rechute mais enrayée par une nlle chimio et injection de rituximab pendant 2ans,

La médecine progresse et des trt arrivent. Oui il a encore de belles années devant lui, il ne faut pas lire sur internet les previsions , elles sont archi fausses!et c’est nephaste pourle moral

coucou cassie

ça va mieux les neuropathies de ton mari?

IL fait avec , je te remercie de ta question
c’est qd meme mois douloureux qu’au début

Bonjour à tous. Des nouvelles de mon mari. Il a passé un Tepscan cette semaine et vu l hematologue ce matin.Rémission complète, score de Deauville 2. Paraît que 1,2 ou 3, c’est parfait ! Elle était très contente et n a même pas programmé un prochain Tepscan ,surveillance clinique simplement. Il commence le Rituximab lundi, et ce tous les 2 mois…Elle a dit qu une aussi bonne réponse permettait de voir l avenir sereinement! Quel soulagement!
Bon courage à tous et ne désespérez pas…des bonnes nouvelles arrivent souvent!

super bonne nouvelle :wink:

Bonjour Colette,
La réponse de votre mari au score de Deauville est effectivement très bonne. Le fait de ne pas programmer un nouveau tep-scan, je pense que c’est à cause de la nocivité de cet examen. J’en avais eu 2 et quand j’ai demandé à l’oncologue si on devait confirmer par un Tep scan le résultat positif (score CHESON à 0) elle m’a dit que non, le TEP scan ne nous apprendrais rien. Bonne continuation à votre mari et à vous
Yves