Totalement perdue

Posté par Arapelle le 09/03/2009 21:34:50
Mon père a un lymphome il a 72 ans il aura sa 3ème chimio le 19 mars il est extrêmement fatigué il est soigné à agen quelle sont les chance d’une guérison comment je peux faire pour l’aider et pour soutenir ma mère. aidez moi

[b]Posté par doretst le 10/03/2009 10:32:03[/b]

Salut Arapelle,

Difficile de te répondre, seul son hémato peut etre capable de t’apporter une réponse !
Le plus important pour tes parents, c’est que sois présente, que tu les aides dans leur quotidien :wink: L’amour d’un enfant c’est dejà beaucoup.
Bon courage à toi, à ta maman et surtout à ton papa.
Amitiés,
Stef.

[b]Posté par sylviedanlorne le 10/03/2009 13:41:33[/b]

Hello Arapelle,

C’est normal que ton papa soit trés fatigué car la maladie et la chimio sont extrémement fatiguantes. Je suis un peu plus jeune que ton papa mais les premières chimios je me souviens j’étais vraiment en piteux état. Le lit…le canapé…je ne pouvais rien faire, tout me semblait difficile il m’était même impossible d’ouvrir le pot de confiture ou la bouteille d’eau. Il me paraît normal qu’il soit fatigué. Garde le moral c’est très important pour lui bien sur mais aussi pour toi. Si tu le peux fait le rire c’est ce que faisait ma fille et qu’est ce que cela m’a fait du bien. Amicalement.
Sylvie

[b]Posté par Arapelle le 10/03/2009 22:27:10[/b]

Merci beaucoup à steph et sylvie ca fai du bien de voir qu’on est pas tout seul j’emmène souvent mes enfants le voir ils ont 6 ans 4 ans et 7 mois ma dernière le fait beaucoup rire ma 2ème lui fai beaucoup de câlin de bisous mais mon fils ne sait pas tro quoi faire il est assez distan . Cela fai vraimen mal de le voir dans cet état d’autan qu’il n’a jamais était malade avant pas le moindre petit rhume . Si il doit avoir une greffe plus tard est-ce que quelqu’un sais si je peu faire un don est-ce que je peux faire des examens tout de suite pour voir si je suis compatible ?

[b]Posté par kate le 10/03/2009 22:38:18[/b]

bonsoir arapelle
seuls les fréres et soeurs peuvent étre compatibles (1 chance sur 4)
aprés recherche dans le fichier des donneurs
puisque vous vous posez la question, pourquoi pas éventuellement réfléchir à s’inscrire

[b]Posté par Arapelle le 10/03/2009 23:02:57[/b]

Merci kate comment s’inscrire pour faire des dons de moelle je donne mon sang régulièrement mai c vrai que je n’ai jamais pensé à faire un don de moelle

[b]Posté par Marie le 11/03/2009 19:33:52[/b]

Bonjour Arapelle,

Pour le don de moelle osseuse, tu peux consulter le site de l’Agence de la biomédecine : http://www.agence-biomedecine.fr.

Bises

Marie

[b]Posté par Victor le 13/03/2009 19:36:18[/b]

Pour Arapelle
Excuse moi je t’ai envoyé un message dans " la radioimmunotérapie".
Bon courage à ton Père et à tous ceux qui l’aident.
Victor

[b]Posté par titi47 le 14/03/2009 08:34:30[/b]

bjr arapelle je viens te soutenir dans ces momoments tres difficile garde le moral le meilleur moyen d aider ton papa c est ta presence ton amour ke tu lui apporte c edeja beaucoup ja i ete soigne moi pour un LNH agrande cellule a villeneuve sur lot et je suis d agen bon coura ge a ton papa ta maman et toi et si tu veut parle on est tous la amitie thierry