tomate-girl !!!

Posté par gisca le 16/05/2007 12:03:58
Eh !!! ça vous est arrivé, vous, de vous transformer en ecrevisse avant votre traitement ?
J’vous jure !!! tomato-girl !!! ecrevisse-show !!!
et ça gratte !!! j’vais tenter de me badigeonner de mayo !!!

bises à tous !

Posté par kate le 16/05/2007 12:12:16

tu devrais peut être consulté un médecin par précaution ?
tu prends des médicaments ?

Posté par gisca le 16/05/2007 12:16:50

ben, je prends quelques medocs…mais rien de nouveau…
J’en ai touché un mot hier à l’onco (mais je n’avais rien à ce moment-là)…réponse : si ça gratte, c’est du prurit, c’est normal !!! Merci, mossieur !!!

A +

Posté par kate le 16/05/2007 13:07:10

parle en tout de même au généraliste peut être et avant demain c’est férié !
on serait tous rassuré.

Posté par machiv le 16/05/2007 13:37:02

Kate,
C’est sûr il faut voir le toubib. !!!

Moi je deviens rouge comme tu le décris mais depuis 3-4 ans, en réaction au froid, vent température, humidité, dans la piscine à 26°,…
Mais parfois ça devient de l’urticaire et ça peut être dangereux ! Des sortent de piqûres d’orties sur les bras. Je n’en suis pas à me promener avec de l’adrénaline auto-injectable, mais c’est une prudence courante dans ce cas !!!

Donc ça peut être grave, consulte STP !

Posté par kate le 16/05/2007 14:43:24

gisca tiens nous vite au courant !

Posté par gisca le 16/05/2007 17:01:04

ben, euh !!! je rentre de courses…ça gratouille encore un peu…mais plus de rougeurs…hier, ça a fait pareil !!!
chui bizarre quand même…
toubib pas là avant vendredi …j’vais attendre sagement,je crois !

bises à tous !!!

Posté par kate le 16/05/2007 17:44:22

c’est pas trés sérieux
il a pas un remplaçant le toubib ?

Posté par olga le 16/05/2007 18:07:33

OUI PAS SERIEUX DU TOUT DU DEVRAIT PASSER EN CONSULTATION A L’ HOPITAL OU A LA CLINIQUE AUX URGENCE LA TU SAURA, AU MOINS

Posté par martinejp le 16/05/2007 19:01:43

eh bien comme les autres, je dis pas trés sérieux surtout que demain c’est férié !!!

bon donnes nous des nouvelles,

amitiés jp et m

Posté par gisca le 16/05/2007 19:25:23

ben je vois que ça vous parait peut-être pas sérieux…!!! mais j’en ai parlé hier à l’onco (qui a tout mon dossier)…et là, même si quelqu’un me voit, (aux urgences par exemple) il ne verra rien de rien…
alors que voulez-vous que je fasse …
je suis bien embetée, mais ils auront rien à se mettre sous la dent

a bientôt !

Posté par machiv le 16/05/2007 19:54:54

Sans vouloir jeter des pierres dans toutes les directions, je trouve à l’occasion de mes problèmes de santé récents :

  • problème de rougeurs aux mains qui desquament puis fendillent puis peau neuve puis rebelote…
    —> pour certains toubib Eczéma, d’autres Psoriasis…

-Problèmes de rougeurs comme tomate-girl heu Gisca pardon ! enfin je pense… (je ne suis pas toubib !) C’est à dire plaques rouge sur exposition à l’air frais à l’eau, d’une manière un peu aléatoire quant à la température, etc avec parfois aspect “coup de soleil” et ça chauffe, parfois aspect piqure d’orties et prurit qui va avec…
—> mauvaise analyse, pas d’envoi chez un dermatologue, “essayez Aérius, pour voir” (antihistaminique) alors que des précautions doivent être prises avec cette “allergie au froid” apparemment (risque d’état de choc en cas de chute à l’eau ou baignade)

Donc la question que je me pose : comment font les gens qui n’ont pas plusieurs toubibs à disposition, pas de connaissance ou de réseau de collègues ou amis bien informés ???

C’est grave ! les toubib devraient passer un petit test de temps à autre, comme nos vieilles voitures :slight_smile:
En attendant, Gisca, soit prudente et observe à quelles occasions le phénomène se produit !

Bisous

Posté par gisca le 16/05/2007 20:35:51

merci machiv ! et les autres !!!

j’en étais venu aussi à penser histaminique !!!

a + !!!