Thrombose veineuse

Posté par pauline le 27/05/2008 16:02:42
Qui a déjà fait une thrombose veineuse?
Je sais qu’elle peut etre due à la chambre implantable, mais j’ai également vu que ça pouvait etre due à une rechute.

Posté par kate le 27/05/2008 16:05:38
bonjour pauline
j’en ai fait une en 1999,
on s’est pas trop inquiétée car on a mis cela sur le compte de l’accouchement six mois auparavant et la reprise de la contraception
mais avec le recul on m’a dit que cela pouvait étre liée à la maladie
récemment j’ai refait un épisode mais l’autre jambe, je suis en attente d’allogreffe, mais est ce liée ou pas à la maladie, le médecin me dit aussi que peut étre les fortes chaleurs …
les bas de contention c’est magique tout de méme, j’ai une consultation demain à l’hopital on verra bien ce qu’il en adviendra

Posté par pauline le 27/05/2008 16:43:28
kate,
ma thrombose se situe en sus claviculaire(en regard de la chambre).
j’ai terminé ma radiotherapie il y a un mois pour 1 hodgkin stade 2

Posté par kate le 27/05/2008 17:40:14
ok pauline
marie a rencontré quelque pb aussi avec la chambre implantable
elle te répondra bientot

Posté par domi le 27/05/2008 19:00:08
Pauline,

Lors de ma chimio, j’ai fait une thrombo-phlébite du sinus transverse (dans le cerveau). Mais, on n’a jamais su ce qui avait provoqué cela, comme bien souvent les AVC. Ensuite, après un mois d’hospitalisation (après paralysie, etc…) les médecins ont repris la chimio et j’ai eu des anti-coagulants. Aujourd’hui (c’était en 2004) je prends de l’aspirine tous les jours et aussi de la spéciafoldine. A priori, en ce qui me concerne, rien à voir avec la chambre implantable (que j’ai toujours).

Bon courage,

Amicalement

Posté par kate le 27/05/2008 19:41:13
pauline
dans la rubrique traitement et effet secondaire
tu retrouvas un sujet pac thrombogéne

Posté par Marie le 27/05/2008 21:26:32
Bonsoir Pauline,

Je suis actuellement sous anti-coagulants à cause d’une thrombose due à mon PAC.
Apparement ce n’est pas trés rare.

Que te disent tes médecins?

Bises

Marie