The Administration Comic Show

Posté par odilePB le 26/07/2007 22:05:51
Va comprende:
Dimitri va avoir 20 ans le 10 septembre,
pour la caf, je n’ai plus droit aux alloc familiales et à l’allocation enfant handicapé, a partir de août (rien en aôut “mois de naissance moins 1”),
et toujours pour la caf Dimitri ayant 20 ans en sept, il a droit à l’AAH, à partir d’octobre!!! (rien en septembre “mois plus 1”),
Eh, Eh, amis et amies du forum, pouvez vous me dire qui a volé, ces deux mois de l’année 2007???
Si je l’attrappe gare à ses fesses!!!

[b]Posté par Marie le 26/07/2007 23:01:43[/b]

ah bah oui ca c’est pas mal dans le genre… ce sont sans doute des délais de carences hein … ;o) pfff j espere que ca va s’arranger… ne lachez pas le morceau!

bises

Marie

[b]Posté par kate le 27/07/2007 06:47:18[/b]

faut pas chercher à comprendre
toujours des trucs tordus !

[b]Posté par machiv le 01/08/2007 23:38:55[/b]

Re participation exceptionnelle :

Il faut faire comme comme l’avait fait le père de ma femme dans les années 60 :
La mairie avait refusé de prendre en charge à la cantine une fille faiblement handicapée moteur (méningite tuberculeuse à la naissance) , petits moyens, distance assez importante de la maison. l’employé de mairie a pris comme argument qu’il avait une grosse voiture… même avec une grosse voiture, le nombre les obligeait à se baisser à l’approche des gendarmes…pour atteindre Provins d’issy le smoulineaux pour quelques vacances au camping…

Hé bien il faut faire comme lui : il a fait rentrer les 8 mômes dans le bureau du maire, et lui a déposé les papiers et les clés de la voiture! et a tourné les talons !!!
Il l’ont vite persuadé que c’était une erreur de leur part !
C’était un mec, ça ! dommage mort d’un cancer à 40 ans, je ne l’ai pas connu !

Alors tu confies ton Dimitri en Aout et Septembre à la CAF !

Pendant ce temps je connais très bien un couple de jeunes marginaux, je dirais plutôt parasites, qui touchent de la caf à 26 et 29 ans…sans être ni Pacsés, ni mariés, sans enfant…
On vit une époque formidable !

[b]Posté par Marie le 02/08/2007 18:36:08[/b]

HE oh les amis! Moi aussi j’ai une blague pour cette rubrique!

Comme j’arrive en fin de droit au niveau de ma mutuelle (elle payait un complément un plus de la sécu) il faut maintenant faire marcher la “prévoyance” auprès de l’assureur de mon employeur.
Biensur il y a un questionnaire à faire remplir par mon médecin… qui se trouve aussi embarrassé que moi pour le remplir car ça n’a pas de sens leurs questions…
Le plus beau c’est qu’il faut indiquer… LA DATE DE GUERISON PREVUE !!! ??? !!! Ah bah c’est bien pratique… moi aussi j aimerais bien la connaître tiens…
Je vais voir avec mon hémato comment faire pour remplir ce fichu formulaire…

Pff… et pendant ce temps… je peux toujours attendre des indemnités…

Marie

[b]Posté par mireille le 02/08/2007 19:56:38[/b]

mais vous pouvz mettre neant ds cette case…et joindre une note expliquant la situation…ou tu t’y rends et explique tout cela de vive voix…si c’est ds ton coin et non pas à niort ou ailleurs…

[b]Posté par Marie le 02/08/2007 20:29:01[/b]

mon hémato a écrit “maladie instable” dans la case commentaire… on verra si ca suffit…
j 'en parlerai avec lui déjà pour savoir ce qu’il pense qu’il faut faire

Marie

[b]Posté par machiv le 04/08/2007 14:37:49[/b]

Heureusement qu’on n’est pas soignés par des contrôleurs de gestion !
Vous savez, il bouffent X % du budget d’une boîte pour prévoir des choses qu’on ne peut tenir, et l’année suivante ils demande une réduction des effectifs des productifs :slight_smile:

[b]Posté par Marie le 26/09/2007 20:08:40[/b]

Alors voilà la derniere… devinez un peu pour voir… pffff
J’ai bien le droit à une aide au logement retroactive depuis juillet… seulement voilà : elle a été payée sur le compte en banque de quelqu’un d’autre !!!
GRRRRRRRRRRRRRRR
J’avais aucune nouvelle donc j ai fini par appeler la caf… double grrrr
Du coup, petit courrier avec nouveau RIB pour rectifier le tir… oui mais quand ?

Marie

[b]Posté par Marie le 16/10/2007 23:02:41[/b]

Ca y est! J’ai enfin mes sousous de la caf!
170€ d’aide au logement… je dis pas non … ;o)
Comme quoi ca vaut la peine de se casser la tête…
Maintenant il me reste à remplir mon dossier pour la demande de reconnaissance handicapé…

Marie

Posté par dupann75 le 17/10/2007 14:22:13
Bonjour,
L’hémato a indiqué sur le protocole de l’ALD “imprévisible” en face de la mention de la date de guérison. Instable, instable, vous avez dit instable mon cher docteur?

[b]Posté par palmitos1 le 17/10/2007 16:47:02[/b]

bonsoir,
moi mon toubib durée previsible des soins ? donc en plus ou en moins seul l’avenir me le dira …
l’essentiel est de guérir le temps fera le reste
marie france

Enquète sur les revenus pendant les traitements


[b]Posté par Marie le 26/09/2007 13:27:30[/b]

Bonjour à tous,

Jeunes Solidarité Cancer souhaite identifier les éventuelles difficultés financières rencontrées par les jeunes adultes atteints de cancer et proposer des solutions pour remédier à ces difficultés.

Alors si vous avez entre 18 et 35 ans, si vous êtes en cours de traitement ou en rémission n’hésitez pas à remplir le questionnaire en lien ci-dessous!

Les résultats de l’enquête seront disponibles début 2008.

http://www.jeunes-solidarite-cancer.org/Ledroitdespatients.htm

Marie

[b]Posté par kate le 26/09/2007 16:19:50[/b]

merci j’y ai répondu

[b]Posté par Marie le 26/09/2007 19:01:52[/b]

moi aussi Kate, je suis curieuse de connaître les résultats …

Marie

[b]Posté par doretst le 06/11/2007 12:09:53[/b]

J’ai répondu au questionnaire…
Si ça peut etre util pour faire avancer les choses…

AMitiès, Stef de Poitiers

[b]Posté par Marie le 06/11/2007 17:19:40[/b]

Merci à toi steph! ;o) C’est sur que c’est à nous de bouger si on veut faire avancer les choses… et petit à petit… ça avance! ;o)
Bises

Marie