Tep Scan Fin De Chimio - Delai D'attente Pour Les Resultats,

c’est peut être justement parce que le résultat est “douteux” comme tu dis… Mais c’est vraiment un scandale de ne pas te donner de réponse, parfois ils manquent vraiment d’humanité…

Bonjour à tous,

J’ ai passé la semaine dernière on tepscan (j’ai terminé mes cures de chimio il y a plus d’un mois).
Je n’ai pas rdv avec l’oncologue avant un mois, on m’a dit que je pouvais avoir la nouvelle par téléphone le lendemain même, et que je pouvais par conséquent les appeler.
Ce qui me bouffe un peu, c’est que depuis la semaine dernière on m’envoi bouler de manière agacée avec un “rappelez demain”, en me disant qu’ils n’ont aucun compte rendu de radiologues.
Je voudrais donc savoir, de ceux qui ont fait le TEPSCAN de fin de chimio, combien de temps ils ont attendu pour avoir la nouvelle?

Je sais que ce n’est pas top de recevoir la nouvelle par tel, mais la première fois qu’on m’a annoncé ma maladie, on la fait devant un groupe d’élèves qui me dévisageaient pendant que je ravalais mes larmes, et y a pas pire.

Et j’ai besoin de savoir pour avancer, que la nouvelle soit bonne ou mauvaise.

Si vous avez vécu quelque chose de similaire, ça m’aiderai à comprendre. Une semaine c’est court pour certains, mais extrêmement long pour d’autres.
merci d’avance.

bonjour Baka, je te comprend,

je suis un peu dans la même situation que toi, je passe un tep scann de fin de traitement vendredi et je ne vois mon oncologue que la 10 jours après, 10 jours c’est pas très long mais quand on attend des résultats ça peut paraître une éternité… je sais pas du tout si le jour du tep les médecins peuvent donner quelques info ou si il faut vraiment attendre le rdv avec l oncologue… j aimerais aussi avoir une réponse par téléphone si je pouvais… on verra bien…

10 jours avec l’oncologue c’est ce que j’aurai espéré. c’est trop long 1 mois…

Pour nous ça se fait dans foulée en 1 ou 2jours mais comme ns venons de loin on prnd RV avec out le monde en même temps!
courage! je sais que c’est long l’attente!

mince oui jai mal lu, un mois c’est énorme, j’espère que tu auras des nouvelles avant…

Moi j’avais un premier résultat dans les 30 minutes que suivaient le petscan et ensuite confirmation par mon hémato quand je la voyais c’est-à-dire dans les deux jours qui suivaient au max.

bonsoir,
ben en fait, j’ai réussi à “tricher”. je suis allée voir mon généraliste, qui a pris les info par téléphone.
le résultat est douteux. eux même ne savent pas si la marque est due à ma cicatrice ou celle de mes cellules malades…
en tout cas, bonne ou mauvaise, j’ai une réponse et je suis soulagée.
je trouve cruel de la part des médecins de croire que jouer sur le suspens avec un patient c’est comme à a téloch.
c’est tout sauf fun.
merci pour vos réponses :slight_smile:

en tout cas, je vois de tous ceux qui m’ont répondu, sur le fofo ou en privé, que je suis la seule avec un délai aussi long…

oui c’est clair, je comprend pas pourquoi tant de temps sans réponse, c’est nimporte quoi, tant mieux pour avoir des début de résultat, donne nous des news… bonne soirée