Tep scan et le radiologue me parle avec mystère

Bonjour Gerard, merci pour ton message, apparemment une biopsie avec 4 prélèvements n’apporte pas la solution d’après le médecin et il veut faire une exérèse complète, il me faut encore attendre fin janvier pour l’opération et deux semaines après j’aurai peut-être un diagnostic.

Je trouve un peu bizarre qu’une biopsie avec le max de prélèvements ne suffit pas, sur un ganglion qui fait 2 cm …

Hello les amis, tous d’abord j’espère que vous allez bien, l’histoire a commencé ça fait un peu plus de 12 mois avec des douleurs niveau poitrine un peu sur la droite.

J’ai depuis consulté mon médecin, il n’a pas su trouver une explication il m’a donc envoyé voir le cardiologue parce que d’après lui avoir 14 de tension c’est pas normal a mon âge (j’ai 29 ans)

Après des allez-retour chez le cardio, et plusieurs examens & échos, il a rien trouvé et mon dit que ça peu être le stress de mon boulot, c’est vrai que je stresse beaucoup au boulot (l’informatique), donc j’ai fini par prendre un beta bloquer pour la tension et resté comme ça pendent 3 mois a supporté la douleur et l’associé au stress.

Un jour j’ai eu une très forte douleur brusque à la poitrine un peu sur la gauche au niveau de mon cœur alors que j’étais au boulot, j’ai quitté en panique direction médecin, il a mesuré la tension trouvée 15, pas d’autre symptôme juste une tension élevée, il avait l’air de rien comprendre donc il m’a prescrit un scanner thoracique et m’a écrit une lettre pour prendre un rendez-vous au service de la médecine interne à l’hôpital.

Au même temps je fais le scanner et le résultat j’ai rien du tout, le radiologue sur son rapport il a mis scanner thoraco abdomino pelvien normal, un soulagement … mais la douleur elle était toujours la lol …

Après 3 mois d’attente pour le rendez-vous avec le médecin interne, le jour J j’ai ramené tous les examens que j’ai du faire les mois passé et parti voir le médecin en hôpital, j’ai raconté mon histoire et le fait que j’ai cette douleur depuis plusieurs mois et que je n’ai pas d’autre symptôme à part l’hypertension et la douleur à la poitrine.

Il a commencé a touché les endroits ou il peut y avoir des ganglions et il a vite trouvé un ganglion de taille pas normal sous le bras niveau des aisselles coté droite que je n’ai jamais constaté il n’est pas visible, mais d’après lui il est accès gros qu’il a appuyé sur les nerfs et ma causée la douleur sur la poitrine.

Après cette découverte le médecin a sorti sur le champ et revenu quelques minutes après avec un rendez-vous pour un pet scan à faire le jour suivant, en disant que c’est juste pour voir la nature inflammatoire de ce ganglion, et le pire qu’il a réussi a le voire dans le scanner que j’ai fait ça fait 3 mois et il était étonné que dans le rapport de radiologue y avait rien de mentionné

Après le pet scan le radiologue m’a invité dans son bureau et mon expliqué que le sucre radioactif a été absorbé par le ganglion et que mon médecin va me contacter pour faire une biopsie, sans mentionner le terme cancer bien sûr.

En l’attente de faire la biopsie ce jeudi, je me redirige vers vous pour savoir la signification d’un ganglion qui absorbe le sucre radioactif, est c’est toujours un cancer ou ça peu être un autre truc, le radiologue m’a rien expliqué malheureusement, merci et bon courage à vous tous

Bonjour, Si tu postes ici c’est que tu a déjà un début de réponse a ta question, en effet un ganglion qui flashe au PETscan a de forte chance d’être actif et donc d’être en effet cancéreux, maintenant seul une biopsie permet effectivement d’avoir un diagnostic sûr .

Bon courage pour ta biopsie et l’attente du résultat qui prendre jusqu’a 15 jours.

PS , je suis aussi dans l’informatique, pour le stress il faut relativiser a fond :slight_smile: