Température

Bonjour Frédérique,

Je n’ai pas eu le même traitement, mais pour votre information, j’ai aussi dormi énormément pendant mes chimios. parfois 20 heures par jour. C’etait la meilleure façon de laisser à mon corps toute l’énergie dont il avait besoin pour se défendre contre la maladie et supporter le traitement. J’ai aussi beaucoup maigri.

Je suis très heureux qu’il n’y ait pas de température. C’est une bonne nouvelle.

Cordialement,

Xav922

Bonsoir à tous,

Cela fait quelques temps que je n’ai pas participé au forum.
Depuis 2 mois j’ai appris que ma maman 82 ans, était atteinte d’un lymphome T.Donc protocole de chimio (mini chop) elle en a eu 2. Mais depuis quelques jours elle a de la température le soir, en 38° et 40°, elle fait en plus de la détresse respiratoire sévère avec des poussées de tension jusqu’à 22.
Depuis 1 mois elle est hospitalisée et aujourd’hui le toubib m’a informé qu’il reportait la 3ème chimio, qui était prévu dans 2 jours, du fait de la température. Je me fait énormément de soucis, ma maman qui était une battante, semble baisser les bras. Pourriez-vous me dire si cela vous est déjà arrivé.
Merci à vous tous pour vos réponses.

Bonjour,

Pour votre information, à un moment de mon traitement, j’ai eu de la température pendant près de 2 semaines avant qu’on trouve la cause et qu’on résolve le problème. Je n’ai pas eu de problèmes respiratoires.

Le report d’une chimio n’est pas rare.

Comme votre maman est hospitalisée, elle est dans le meilleur endroit pour gérer cette étape. Il est probable qu’elle ne baisse pas les bras, mais que la situation actuelle la fatiguant, elle puisse donner cette impression.

Nous sommes avec vous,

Cordialement,

Xav922

Bonsoir Frédérique,

J’ai moi même un lymphome T. Je suis en récidive. La première fois j’ai eu 6 cures de CHOP. Avec, entre la 1 ère et deuxième cure de très graves T° aux alentours de 41,5. Je suis donc passé par les urgences et même la réanimation car j’avais la tension à 6.

J’ai fait également plusieurs détresses respiratoires, dues aux adénopathies, et aussi au stress.

Pour ce qui est d’être battante, il faut dire à votre maman qu’aujourd’hui le lymphome est une maladie que l’on sait guérir, et que l’on guérit.

François.

Bonjour Francoisl,

Votre message me réconforte un peu. Il est vrai que le toubib n’est pas plus alarmé que ça. Il m’a bien expliqué les choses mais dans ces moments là on envisage toujours le pire.

Cela fait quand même pas loin de 35 transfusions de sang et presque autant de plaquettes qu’elle subi. Car elle ne garde pas les plaquettes et de ce fait elle fait des hémorragies internes. Aucune de toutes les explorations du tube digestif, estomac aux intestins grele et colon n’ont fait ressortir d’annomalies.

Cela fait du bien de pouvoir parler de tous ces problèmes et de toutes ces inquiétudes

Frédérique

Bonjour,

J’ai eu un entretien d’une heure avec le toubib.

Les 2 premières chimios ont endommagé sérieusement le coeur de ma maman. Donc ils ont décidé d’arrêter le protocole mini chop. ils lui ont une troisième chimio en m’expliquant ça passe ou ça casse. Le problème c’est son age 82 ans !!!et si ça ne marche pas cela ira très vite. Je ne sais plus quoi penser. Je vous jure elle s’accroche…

Frédérique

Bonjour Frédérique,

C’est vrai que les chimios sont souvent dures à supporter, encore plus certainement avec des personnes âgées. Et sans parler des dommages collatéraux (reins, poumons, cœur, etc). J’espère que cela ira mieux avec cette 3ème chimio.

Courage et donnez nous des nouvelles.

François.

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles, le nouveau traitement c’est de la BENDAMUSTINE 200mlx2 qui est ce fait sur 2 jours et tous les 28 jours.

Le 1er jour tout allait bien car elle avait la cortisone pour donner un coup de fouet. J’était contente elle mangeait bien, avait le sourire et plaisantait même !!! le 2ème jour un peu moins bien, mais depuis hier c’est la catastrophe, plus de ressort et ne mange plus et ne fait que dormir. Pour le moment pas de température.

Connaissez-vous ce traitement ?

Frédérique

Bonjours j’espère que votre maman de porte mieux.