Température

Posté par Flo312 le 28/10/2008 16:08:45
Bonjour à tous, ma maman est en traitement depuis maintenant trois mois, et après chaque chimio, elle fait de la température environ une semaine après la transfusion(chute des globules)et est donc hospitalisée quelques jours . Le lendemain de la chimio elle a une piqure de neulasta, mais aparement elle ne fait pas effet,. Quelqu’un a -t-il vécu une expérience similaire et pourrait-il me dire si il y a d’autres médicaments qui permettent d’éviter la chute des globules.Merci

[b]Posté par titi47 le 28/10/2008 20:53:22[/b]

bsr flo je sais pas si mon cas est semblable a celui deta maman mais moi pendant tout mon traitement chimio l hemato m avait prescrit un antibiotique pour eviter la chute d esmes globules voila c eque je peux te dire me bon on est tous different je souhaite beaucoup de courage a ta maman et je spere que tout ira bien pour elle amitie thierry

[b]Posté par Marie le 28/10/2008 21:22:09[/b]

Bonsoir FLo,

Les antibiotiques n’empèchent pas la chute des globules.
Par contre, à la place du neulasta, on peut proposer un équivalent “granocytes”, qui fonctionne parfois mieux.
La réponse au Neulasta/Granocyte dépend de chaque patient et de l’état de sa moelle osseuse.
Le principal étant de bien surveiller l’état de votre maman et si on ne peut pas éviter l’hospitalisation et bien… soit. Mieux vaut s’y tenir et éviter les complications.

Bon courage pour la suite

Marie

[b]Posté par alexandre34 le 29/10/2008 06:48:38[/b]

Bonjour,
Souvent l’injection de granocyte génère des fièvres de courtes durées. Une semaine après la chimio, ça peut être une petite infection due à l’aplasie. Enfin, mieux vaut aller à l’hopital pour éviter qu’un petit soucis devienne un gros problème.
Pour te rassurer, c’est souvent que je fais des fièvres sans vraiment d’explications.
Alex

[b]Posté par Flo312 le 29/10/2008 19:35:28[/b]

Merci pour vos commentaires, j’ai vu l’hémato cet après-midi qui m’a dit qu’ils envisageaient de lui donner une chimio moins “dure” que les précédentes. A bientôt.