Témoignages traitement VENETOCLAX

J’ai eu le traitement Venetoclax pendant 16 mois jusqu’à 200mg/j puis 100 mg puis arrêt et depuis je suis déclaré “en rémission” . Il a donc été très efficace ! Ce traitement a commencé après une anémie
Je pourrais vous donner plus de détails

Bonjour,
J ai du arreter venetoclax 1 mois car les neutrophiles etaient trop bas et j ai eu une mycose dans la bouche et le fongicide est deconseille avec le venetoclax.
J ai repris le traitement ce midi a 100 mg. En parallèle je vais avoir zarzio pour booster la moelle.
Avez vous eu ce genre de probleme de neutropenie ?

Oui ! J’ai eu anémie hémolytique avant traitement LLC au Vénétoclax (200 mg puis 100) Ce traitement ne m’a posé aucun problème et a duré 16 mois mais il n’a pas empêché une Neutropénie 6 mois après avec des Neutrophiles tombés à 80 ! Piqures de Zarzio les Neutrophiles sont remontés à 13000 ! puis 8900
Je reste à votre disposition

2 « J'aime »

Bonjour,
Après 11 ans au stade A sans traitement, je suis brutalement passée au stade C et le temps est arrivé de me traiter par immunotherapie.
Mon traitement devait commencer par une hospitalisation à partir du 15 mai mais comme j’avais le Covid, il est repoussé au 12 juin.
Évidemment, j’appréhende un peu…
Mon hématologue m’a expliqué que ce sera un traitement d’un an (12 cycles de 28 jours) qui associe des perfusions d’Obinutuzumab (Gazyvaro) et du Venetoclax.
Le 1er cycle, j’aurai des perfusions les jours 1,2,8 et 15. Et ensuite le jour 1 des 5 cycles suivants. Puis elles s’arrêteront.
Le Venetoclax ne commencera que le jour 22 du premier cycle. Son dosage augmentera progressivement sur 6 semaines et je le prendrai jusqu’à la fin de l’année de traitement.
Ça, c’est ce qui est prévu par le protocole de la HAS mais je suppose que cela pourra fluctuer en fonction de mes résultats sanguins.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés des effets de ce traitement et si l’un d’entre vous a le même protocole, merci de témoigner aussi.
J’ai lu avec intérêt tous vos commentaires et je vois que chaque cas est différent, tant sur les protocoles que sur les réactions de notre corps à ces produits.
Bon courage à tous et merci pour tous vos commentaires.
Ronibus

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre temoignage. Je dois reprendre le venetoclax samedi à cause des neutrophiles trop bas. C est le probleme avec cette molecule qui est tres efficace.
Tenez nous au courant. N hésitez pas si vous avez d autres questions.
Bon courage
Bonne journee
Nathalie