Témoignages de LH chez la personne âgée

Merci Céline et bonne continuation pour votre maman.

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru en long en large et en travers ce forum et n’y ayant pas trouvé de réponse à ma question, je me décide à la poser directement.
On a dignostiqué à ma mère de 76 ans un LH stade IVBb. Après 8 cure d’AVD (pas de bléomycine à son âge trop toxique), elle était en RC après 2 cures youpi ! Mais lors du TEP et Scanner de fin de traitement et alors qu’elle se porte à merveille et a un bilan sanguin nickel, on lui apprend qu’elle fait une rechute :frowning:
Manifestement pas d’auto ni allogreffe possible vu son âge, on lui propose de l’adcetris (brentuximab) toutes les 3 semaines pendant 2 ans.
Je ne trouve rien concernant ce protocole ni sur internet ni sur ce forum car vous êtes tous très “trop” jeunes !
Y a -t-il parmi vous ou dans vos connaissances des personnes de plus de 70 ans atteintes d’un LH récidivant ou réfractaire pouvant me dire comment elles ont été traitées ?
Peu d’études sur ce médicament récent, si vous l’avez testé, pouvez-vous m’en dire plus ?
Je vous remercie de témoigner dans ce forum qui m’a permis de comprendre et la maladie et les traitements et vous souhaite à tous bon courage dans vos combats.

Céline

Bonjour Céline
Je bais avoir 79 ans en juin si tout va bien . Je suis actuellement en traitement pour un lymphome folliculaire devenu très agressif. Je vais faire lundi ma 7ème chimio R CHOP . Je viens de passer un scanner et un nouveau ganglion viens de s’inviter dans mon sein. Je ne sais pas encore le traitement que je vais suivre et je n’ai pas eu le même que votre maman . Après 3 cures le tepscan était aussi bon mais cette bébête s’accroche.
Mon lymphome à démarré sous claviere. Les rechutes sont pénibles mais il faut s’accrocher . Par contre le traitement me fatigue beaucoup et je ne peux plus faire grand chose.
Il est vrai qu’à nos âges on ne peux plus faire de greffe et seul les traitements sont de rigueur.
Il faut attendre et espérer que le prochain protocole nous emmènera vers une rémission plus longue.

Merci Laminois, votre réponse m’a incitée à aller sur le forum des LNH et j’ai pu voir que le traitement rituximab (qui est aussi un anticorps monoclonal) était proposé en monothérapie.
Je vais attendre que ma mère rencontre son hématologue et pourrais en savoir plus sur ce traitement qu’on lui propose et si cela peut intéresser d’autres personnes je vous en ferais part sur ce forum.
J’espère que votre traitement va s’avérer concluant et que vous verrez prochainement le bout du tunnel. Ce qui est motivant sur ce forum c’est que tous les espoirs sont permis quand on lit les parcours chaotiques de certains et qui finissent bien.
Je vous souhaite une bonne continuation,
Céline