témoignages auto greffe

ma fille atteinte d’un cancer hodgkin stade 4 est en rechute avec une auto greffe programmée en octobre 2020
cette auto greffe nous fait très peur et nous stresse beaucoup car nous savons que c’est une dure épreuve avec beaucoup d’effets secondaires.
j’aimerai avoir des témoignages de personnes ayant subi cette auto greffe et leur vécu après cette épreuve.
j’ai suivi le récit de Karine 38 et j’aimerai aussi avoir de ses nouvelles.
merci pour vos témoignages.

fanfan 95

Bonjour Fanfan95,
Je vois que ta demande de témoignage remonte à presque un an et que ta fille a dû avoir son auto-greffe. Ma fille de 15 ans a été diagnostiqué avec un lymphome de Hodgkin stade 2BB traité avec 4 cycles d’ABVD (Petscan clear à la fin des traitements) et 12 séances de radiothérapie. Moins de 6 mois après ce traitement, le Petscan présentait des parties lumineuses: verdict elle est au stade 3. Elle a commencé un protocole de 2e ligne:

  • immunothérapie/ chimiothérapie BV+ Nivo + Ipilumab
  • elle aura ensuite une chimiothérapie à haute dose et une auto-greffe où elle sera hospitalisée environ un mois à l’hôpital.
    J’appréhende cette partie et j’aurais besoin de retours.
    Bon courage à tous et en particulier à tous ceux qui ont des traitements de 2e ou 3e ligne voire plus. C’est tellement difficile de s’accrocher quand le quotidien est incertain. Force et énergie à tous ceux qui luttent!

Bonjour,
Comme ta fille suite à ma première cure, puis maintien sous rituximab. J’ai fait une rechute. Donc chimio et chimio intrathecale ( ponction lombaire).
Puis autogreffe en janvier 2021
Les rechutes s’accompagnent souvent d’une étendue de la maladie.
En avril le tepscan ne détecte aucune fixation. Plus rien.
J’ai 64 ans. Ta fille est plus jeune que moi donc l’autogreffe a encore de meilleurs résultats.
Enfin c’est très triste. Il faut se battre, lutter.
Si tu as besoin de renseignements plus précis, n’hésite pas.
:muscle::muscle::muscle:

Merci beaucoup Juste pour ton témoignage. J’ai lu ton parcours et je te souhaite de profiter pleinement, sereinement et pour longtemps de la vie. Je vis au jour le jour depuis le diagnostic de ma fille et je savoure chaque journée où tout se passe bien!

1 « J'aime »