Témoignage radiothérapie

[quote=Ecila]Ah oui, les effets secondaires à long terme… C’est un truc qui me faisait freiner des 4 fers… A tel point qu’on m’a proposé de faire deux cycles de chimio supplémentaires à la place. Mais finalement, les chimiothérapies aussi peuvent avoir des effets secondaires à long terme (et du même type).

Le risque existe évidemment mais les machines sont de plus en plus précises ce qui permet de limiter ces risques. Je suppose que vous en saurez plus après le rendez-vous avec le radiologue.

Pour mon cas, j’ai fait la balance risque/bénéfice. Si je n’avais pas été au bout et que je fais une rechute par exemple, je m’en voudrais parce que ce cancer là, il est (était) là maintenant, ce n’était pas une possibilité, c’était une réalité. Donc je me suis dit… Une chose à la fois.[/quote]
Merci pour ton témoignage !!
Bonne soirée
Mèl

Bonjour

Ma fille va suivre une radiothérapie et les effets secondaires ne sont pas très rassurants … est ce que quelqu’un aurait suivi ce traitement ?

Bonne journée
Mèl

Bonjour,

Quels sont les effets secondaires que l’on t’a annoncé ?

Ici, j’ai eu 15 séances à 30Gy dans la zone du médiastin, niveau effets secondaires, j’ai eu un peu de fatigue (certainement liée à la crispation et au stress), quelques rougeurs façon coups de soleil et vers la fin, un léger mal de gorge.

Tout dépend de la zone traitée, du nombre de séances et de la dose envoyée.

[quote=Ecila]Bonjour,

Quels sont les effets secondaires que l’on t’a annoncé ?

Ici, j’ai eu 15 séances à 30Gy dans la zone du médiastin, niveau effets secondaires, j’ai eu un peu de fatigue (certainement liée à la crispation et au stress), quelques rougeurs façon coups de soleil et vers la fin, un léger mal de gorge.

Tout dépend de la zone traitée, du nombre de séances et de la dose envoyée.[/quote]
Bonjour Ecila

En fait nous avons rendez vous demain mais l’hématologue nous a parlé des effets secondaires a long terme du genre cancer seins, poumons … la zone irradiée sera le thorax aussi alors j’espère que la zona à irradier sera assez éloignée …

Ah oui, les effets secondaires à long terme… C’est un truc qui me faisait freiner des 4 fers… A tel point qu’on m’a proposé de faire deux cycles de chimio supplémentaires à la place. Mais finalement, les chimiothérapies aussi peuvent avoir des effets secondaires à long terme (et du même type).

Le risque existe évidemment mais les machines sont de plus en plus précises ce qui permet de limiter ces risques. Je suppose que vous en saurez plus après le rendez-vous avec le radiologue.

Pour mon cas, j’ai fait la balance risque/bénéfice. Si je n’avais pas été au bout et que je fais une rechute par exemple, je m’en voudrais parce que ce cancer là, il est (était) là maintenant, ce n’était pas une possibilité, c’était une réalité. Donc je me suis dit… Une chose à la fois.