Témoignage et remerciements...

Oui ce forum est très important pour les nouveaux malades, on se pose tellement de question au début et ça évite d’harceler les médecins !

Bonjour à tous,
Je m’appelle Fabienne, j’ai 24 ans et j’ai été diagnostiquée d’un lymphome de Hodgkin stade IIAa en juillet 2018. Une radio pulmonaire obligatoire suite à une embauche montrait une anomalie au niveau du médiastin… Mes seuls vrais symptômes étaient des démangeaisons insupportables sur les jambes et les pieds… Après des examens poussés et une biopsie sus-claviculaire d’un ganglion le verdict est tombé…
Après 3 cures d’ABVD qui ont pris fin en début de mois, un tep scanner qui ne montre plus de trace de la maladie, je suis aujourd’hui à une semaine de commencer mes 17 séances de radiothérapie.
Je souhaitais remercier l’ensemble des membres du forum pour tous les conseils, tous les mots de réconfort que j’ai pu trouver ici… Quand le lymphome nous tombe dessus et même si l’on est entouré(e), rien ne vaut les mots et la compassion de personnes touchées elles aussi… Cela nous rappelle que nous ne sommes pas seul(e)s… et c’est tellement important.
Je suis aujourd’hui en quête de retrouver ma vie “comme avant”, même si pour l’instant cela me semble très difficile je me dis que rien n’est impossible… et c’est grâce à vous.
Le lymphome de Hodgkin se soigne, le combat n’est pas simple mais il se gagne… Courage à tous ceux qui le vivent en ce moment et rappelez vous, vous n’est pas seul(e)s…

Bonjour fabienne oui ce forum est top et cest vrai quon se sent comprise et ecoutait…bon courage pour la suite du traitement.

Tu as tout à fait raison c’est dans ce forum qu’on rencontre nos consoeurs et confrères de même sens autour de cette satanée. On se comprend davantage car les autres non porteuses je m’entend dire"mais tu es bien tu as la forme" mais elles ne comprennent pas nos traitements nos peurs nos angoisses.
Je te félicite pour ta volonté ton courage tu es sur la voie de la guérison et te souhaite de continuer ton traitement pour arriver en rémission
on se tient au “jus” pour partager encore nos difficultés et nos bonheur aussi car demain sera différent
Chaleureusement
Evelyne