Taux de lymphocytes

coucou
il a pris pendant combien de temps son rituximab? et son taux est à combien en ce moment? de lymphocyte

si le reste du bilan sanguin est bon je pense que pas d’inquiétude à avoir

il dit quoi son docteur?

Mon père 77 ans est atteint d’un lymphome du manteau. Il est en rémission et a terminé son année de traitement d’entretien depuis un an maintenant.
Cependant son taux de lymphocytes n’augmente quasiment pas et a même un peu baissé lors de la prise de sang faite aujourd’hui.
Est-ce normal ? ou révélateur d’une rechute ? Merci de bien vouloir m’éclairer si vous êtes ou avez été dans ce cas.

bonjour
mon mari aussi a un lymphome du manteau et en rémission depuis bientôt deux ans
il a du rituximab en entretien tous les deux mois
cet anticorps fait baisser les lymphocytes

e

du coup il a une baisse d’anticorp
donc depuis plusieurs mois il a une injection de gamma globuline car il était toujours enrhumés ou avait des bronchites ou infection de la prostate etc

en ce jour il va trés bien

c’est pas grave si ça descend c’est pas une rechute au contraire

mais ça c’est si votre papa a du rituximab
hésitez pas à demander des gammas chaque mois si il fait des infections

au revoir hésitez pas à m’envoyer des mp si vous voulez

il parait qu’a l arret du rituximab ça remonte pas de suite ça met longtemps

mais ce n’est pas mauvais signe pour autant

Bonjour, merci pour votre réponse!
Il a arrêté le rituximab depuis un an et ne prend plus rien et effectivement le taux de lymphocytes ne remonte pas, voir descend. mais par chance pas d’infection, il faut dire qu’il sort très peu dans les foules!
Je ne sais pas si lors d’un début de lymphomes le taux de lymphocytes baisse ou augmente.
Vous me sembler sereine, moi je décortique chaque analyse de sang…

Bon courage à vous, je tacherai de vous contacter en mp… dès que je saurai comment!

ainat