Taux de LDH à 356 ? Je suis inquiète

Merci pour ces précisions stef :wink:

Je viens de recuperer les resultats de mon analyse de sang , j ai eu 4 cures abvd , il ne m’en reste plus que 2, sur le pet scan il ny avait plus rien. Mais en 15 jours mon taux de lactate deshydrogenase est passé de 262 à 356 , je trouve que c’est élévé . Qu en pensez vous ?

En cours de traitement les taux de LDH, comme d’autres indicateurs, varient beaucoup.
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, normalement, tout rentre dans l’ordre à la fin.
mc

Bonjour,

Quant à moi, j’ai un taux de LDH qui est passé de 571 à 482 en 2 mois, j’ai plutot tendance à penser que c’est une bonne nouvelle bien que je sente toujours la présence des ganglions… aussi je me demande quel est le niveau de fiablité du LDH

cordiales salutations

Une valeur hors norme n’est pas du tout significative!

La preuve , suite à une prise de sang au mois de Mai mon taux de LDH etait superieur à la normale , pourtant , par la suite il est redescendu.

Et cette semaine c’etait mon taux de Beta 2 microglobuline qui n’etait pas bon et je viens de passer mon pet scan et tout est OK !

Une valeur hors norme ou plusieurs revelent souvent un problème non lié au lymphome.

Mais hélas on aimerait tellement que tout soit dans la norme…

Non justement , mon taux (482) est tout à fait dans la norme (313 à 618) et n’a jamais été aussi bon, mais je suis très surpris par sa baisse et m’ose pas trop m’en réjouir…

amitiés

Le taux de LDH peut aussi vouloir dire qu’il y aune destruction massive de tes cellules cancéreuses. Ce n’est qu’un marqueur qui indique ou non une souffrance cellulaire.

Dans ton cas tu est traité pour détruire des cellules cancéreuses qui comme tu le sais sont en masses. Si le PET est bon, ne t’inquiète pas, tout va rentrer dans l’ordre, laisse aller les choses. et Plus que 2 cures, pour le les lymphomes résiduelles, c’st peut-être le coup fatal !!! :wink:

Amitié

Je déterre ce topic pour vous dire que mon taux de LDH de ce matin est de 750!!! :frowning:

Bonjour bellard.Ca va pas trop mal ma foi.Rituximab une fois par semaine pendant un mois pour faire"dégonfler"un peu puis réunion du staff médical pour savoir quel traitement utiliser.

[quote=bellard]Pardon pamplemousse!! je voulais dire votre mari, famille, j’ai dis enfants je me suis trompée.
Excusez-moi[/quote]
Bonsoir bellard vous vous êtes trompés c’est pas grave ça arrive.Merci d’avoir pris des nouvelles :slight_smile:

Le mien est a 1900 et quelques la , j’essayerais de demander aux medecins si cela a une importance , et je ferais un compte rendu

Salut Kevin,si tu pouvais me tenir au courant sur ton taux de ldh ce serait gentil de ta part car je m’intéresse vraiment à cette norme d’autant plus qu’on me la cherche 2 fois par semaine.Merci encore.

Je ne suis pas médecin mais voici la réponse que l’on m’a faite…Quand tes LDH sont hautes ca veut dire que tes bonnes cellules (celles qui font ton systeme immunitaire) sont attaqués et détruites ! Le lymphome peut en etre la cause mais pas seulement…toutes les infections virales les font fluctuer car il s’agit de ton systeme immunitaire…La derniere fois que j’ai fait ma prise de sang, mes ldh avaient fait une ascension énorme !!! ça ne m’a pas rassurée du tout mais mon medecin m’a expliqué que le rhume provoquait aussi des fluctuations…et effectivement la fois d’apres c’etait redescendu !
Bonne journée, bisous,
Stef