Taches aux poumons avec grosse fièvre après 14 mois d' allogreffe.

OK. Mon père a attrapé une pneumocystose quelques mois après le démarrage des chimio. Dur, dur… Il a été aussi traité avec du bactrim qui a bien fonctionné.
En fait mon père a fait: une pneumocystose, puis une aspergillose dans le nez et enfin une pneumopathie après sa greffe avec une bactérie. Les poumons ont bien morflé…
Il s’est fait enlevé aujourd’hui les 2 carcinomes dont celui derrière l’oreille qui le fait bien souffrir ce soir (merci le Vfend).

J’espère que la fièvre va rapidement tombé et qu’il pourra rentrer à la maison.
Ca va aller Joey. Courage

Christina

Merci beaucoup Nanou d’être revenue sur ma file pour me remonter le moral, tu m’as beaucoup aider avec l’expérience que tu as sur le sujet …Cela m’a aidé à maitriser ma peur pendant tout cette semaine d’attente…

J’espère que cela va aller aussi pour ton papa …je crois qu’il est à 2 ans de greffe …Dire qu’il faut attendre 5 ans pour se dire qu’ils sont enfin en rémission, c’est très très long …il peut s’en passer des choses pendant tout ce temps.Il faut s’armer de courage et être très vigilent …

Ton papa est parti en vacances depuis la greffe ? on voulait allernquelques jours aux Canaries fin mars, mais je ne sais pas si on pourra …d’ailleurs quand peut -on dire qu’on peut vraiment partir ? dans 5 ans ? c’est une énorme question .

Ouffffff Joey quel soulagement ! !! Il va être traité et hop le champignon va disparaître. … quel stress …

Va til rentrer chez vous des que la fièvre sera tombe ? Ou reste il les 21 jours ?
Comment va til moralement ?

Bise

oui, on est content qi’ils aient trouvés. Non, il ne va pas rester les 21 jours juste le temps qu’il passe le Bactrim de la perf au médicament. Ce sera moins lourd .

Ce matin, ils l’ont mis sous oxygène car il en manquait dans le sang . Je pense que dans 3 ou 4 jours, il pourra sortir .
moralement, ça va, car il est rassuré qu’ils ont trouvé d’où ça venait … Même si c’est grave, ça se soigne ;

contente d’apprendre la nouvelle, ils ont trouvé c’est super, plus qu’à soigner ça et ça va aller,
bon courage à toi et à ton mari

merci marito. Il rentre demain …J’espère que tout va bien aller .

Que de bonnes nouvelles !! Ouffffff

Les médecins savent ils comment il a chopper ce champignon ?

non, pas vraiment!! d’après eux, c’est dan l’air …La pneumosystose ne touche que les gens qui ont le sida et les greffés comme vous, car vous n’avez plus d’anti -rejet; Pas des gens “normaux” !

Comment va ton mari Joey?

Il va bien mais il maigri de 5 kilos …il n’a pas très faim …la fièvre n’est plus là, c’est déjà ça …il a des médicaments a prendre pendant deux mois. La semaine prochaine, RDV a l’hopital de jour …Je pense qu’ils vont lui faire une radio des poumons pour voir si il y aune amélioration ;…

quel soulagement qu ils aient trouvé …c’est vraiment “dur” cette greffe …

oui, c’est dur, et ce sera comme ça pendant des mois .il faut avoir de la patience et surtout, rester positive …Pas facile …

C’est dur d’imaginer qu’après cette greffe ont est si peu d’immunité et qu’on soit si fragile … faut encaisser …

Coucou Joey,
Je venais aux nouvelles et je suis désolée de lire que ton mari a dû être hospitalisé…
Bon ils ont trouvés le coupable… J’espère qu’il se remet tranquillement… Comment va t il ?
Je vous embrasse :slight_smile:

Courage joey

coucou Enjoy,

mon mari est rentré a la maison. il est sous antibiotique et n(a plus de fièvre …il a;perdu 5 kilos et il est fatigué, mais ça va …Espérons que les choses vont rentrer dans l’ordre dans les semaines à venir …

il a toujours des problèmes de bouche, mais que faire …je crois bien qu’il va avoir ça à vie .
Malgré les bains de bouche à la cortisone, ça ne passe pas .

bonjour Joey ,comment va ton mari ,les antibiotiques agissent ils déjà un peu ? courage

Coucou s’emballe, oui les antibios agissent; mais il a souvent envie de vomir .i il n’a pas trop faim, forcément …l prend du Primperan, cela le soulage un peu …Vivement le 7 fevrier qu’il baisse la dose …Il a perdu 7 kilos !!

Coucou Joey
Je vois que ce champignon le secoue quand même ton mari. Pas gentil ce champignon ! Le principal qd même est que ce médicament agisse et si possible le plus vite possible … même si cela semble bien le secouer ! Courage!

Merci Joy…Il vomit de temps en temps et a du mal a reprendre du poids . Sa radio montre que cela va mieux …J’espère que dans deux ou trois semaines , le voile aura complètement disparu sur les poumons.

et toi, tu vas bien ? ton moral, comment ça va ?