syndrome de Richter

Coucou Delphine,

C’est bien, le traitement a commencé !
Il n’est pas dit qu’elle ait beaucoup d’effets secondaires tu sais, chaque cas est différent. Peut-être des maux de ventre et de la fatigue, ça c’est assez général je dirais, pour le reste, on attend que tu nous dise comment ça se passe.

Si tu veux, tu peux lui acheter une perruque à la “Marge Simpson”, c’est assez discret ! :-)))))

Peut-être à tout à l’heure.

Bises.

Battant.

coucou!je l’ai appelé ce matin ,ras si ce n’est une fatigue plus grande que les autres jours…j’irai la voir demain avec mes filles.merci Battant pour le coup de la perruque à la Marge Simpson ,cela m’a fait pouffée de rire!!!
a +

ce matin ,petite visite à ma mère ,ça va mise à part qu’elle n’a pas fermé l’oeil de la nuit (cortancyl??)elle est contente de voir mes filles ,la dernière a apporté sa photo de classe.Ensuite ,chose que l’on a pas pu faire depuis des semaines ,elle me propose de rester manger !!!je suis trop contente mais j’ai peur que cela l’a fatigue :elle m’assure que non et nous passons un formidable moment avec mes parents.le top…ce soir ma dernière va lui téléphoner et lui dire que c’est grace au nouilles du repas qu’elle a gagné au foot!!!
bizzzzzzzz

Delphine , tout s est bien passé!! contente pour toi et ton entourage!!! Le cortancyl comme son nom l indique est de la cortisone et là pour dormir , il faut s accrocher!!! Peso j ai passé des nuits blanches lorsque j en prenais , mais ça va aller , une petite sieste dans la journee?? bon week end!

Super Delphine, continues comme ça…c’est génial. Bibi stef

ptit coucou à tous et à tous! aujourd’hui mes enfants me demandent si on va faire Noel comme d’habitude avec Papy et Mamy…j’éspère que oui mais je ne sais pas encore quand va tomber la chimio ,on verra.Moi qui suis en bonne santé , “j’impulse” tout mon courage et mon énergie à tous les membres de ce formidable site.Pour lors il est vrai que j’avais enormement besoin de messages et de réponses mais je vais maintenant aussi essayer d’aider les autres qui envoient des messages.Ma mère et mon père m’ont dit hier la chance qu’ils avaient d’avoir leurs 3 enfants à côté.

bonjour à tous

j’ai besoin d’un avis/conseil pour ma mère.Le cancérologue lui a dit de se faire vacciner contre la grippe en lui disant simplement qu’il y aurait peut être moins d’efficacité alors que ce jour son médecin traitant est plutôt défavorable lui disant que c’est un antigène et que cela peut lui déclencher…sachant que ma mère est encore plus fragile puisque plus de rate.merci de vos retours.Delphine

Moi j écouterai plutot l hémato que le généraliste , mais bon c est difficile de donner un avis , il faut en reparler avec l hémato …

Bonsoir tt le monde

Moi j’avais eu le vaccin pdt la chimio ,je pense comme Clo , que l’hémato est plus compétent que le géné sur le sujet

Moi l’hémato…interdiction de me faire vacciner !!! et j’ai plus de rate non plus ! On se demande qui a raison…
Redemandes à ton hémato mais je pense que c’est lui le plus a meme de te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire !
Bon courage à ta maman.
Amitiés,
Stef

Bonsoir,
Mon hémato m’a interdit tout vaccin pendant la chimio…mais nous sommes tous des cas différents.
Par principe je lui fais une confiance totale alors si tu as confiance dans l’hémato de ta maman c’est qu’il a une bonne raison de lui conseiller ce vaccin contre la grippe…mais cela me trouble quand même.
Au fait ca fait bien plaisir de lire tes messages si positifs et pleins de confiance.
Amitiés
Sylvie

Bonjour Delphine,

C’est étrange, les avis diffèrent, ce n’est pas évident de s’y retrouver.
J’aurais aussi tendance à faire confiance à l’hématologue.

Bon courage, tiens nous au courant.

Battant.

bonjour à tous

un grand merci car vous répondez toujours présents pour les autres ;vous êtes FORMIDABLES .Je pense que ma mère va écouter l’hématologue mais ce n’est pas évident;pour elle ,elle se sent"seul" sur le plan médical entre les chimios.elle a une prise de sang hebdomadaire mais ne sait pas si les résultats sont conformes etc…il est presque 15h ,je vais aller la voir ,nos visites lui font ainsi qu’à mon père le plus grand des bonheurs.Hier j’avais le “blues”,ces jours ci elle est mieux physiquement et mes filles pensent que la guerison est sure ;évidement de mon côté je suis pessimiste ;et si elle fait "tout ça "pour rien;comment être bien sans elle…

elle a raison madouska , fais confiance aux toubibs ils font au mieux… Ne sois pas pessimiste , on ne peut jamais savoir , elle est bien physiquement actuellement et c est bien…

Salut Delf,
dis donc c’est quoi cet élan de pessimisme? ?? hein, tu veux me dire? ta mère a la chance d’être entre de bonnes mains…il faut être confiante! tes filles le sont alors pas question de flancher :wink:
tu as vu y’a un nv Isak qui recherche des infos pour son père sur le syndrome de richter! peut être que tu peux communiquer avec lui :-))
allez miss Courage, ta maman est une battante :-))

Coucou Delphine,
j’ai remonté ta file au vu des dernières nouvelles…je suis tellement attristée. La vie est parfois trés dure.
Je ne sais que dire dans ces moments là : nous je suis de tout coeur avec toi et je pense bien fort à vous.
Ta maman sait que que tu l’aime, tu lui as démontré à de nombreuses reprises.
Continues à l’entourer et à lui dire que tu l’aimes.
Gros bisous

Je viens de voir ton post. Je sais combien tu dois être anéantie. Sache que je pense bien à toi, il faut que tu sois encore forte pour affronter cette épreuve.
Je t’embrasse.

Delf,

Toute l’équipe de FLE te présente ses plus sincères condoléances.

Je t’ai envoyé un mail en privé.

Enormes bisous,
Stef

Delphine, je me joins aux autres pour t’offrir toutes mes condoléances. Bon courage à toi et ta famille.

Bisous xox

Delphine
Je t’envoie mes plus sincères condoléances et toute mon amitié.