Symptômes s'apparentant à un lymphome, je suis inquiète..

Bonjour Rosette,

Je comprends bien ton désarroi mais personne je pense sur le forum ne prendra le risque de te donner son avis sur tes nombreux symptômes,nous ne sommes pas médecins et chaque cas est particulier :avec des histoires personnelles différentes,différentes évolutions.des symptômes multiples…ce serait trop lourd de conséquences …et ne ferait qu’accroitre ton inquiétude.

Par contre je peux te dire que si tu ressent qu’il se passe quelque chose d’anormal dans ton corps en ce moment il faut écarter toutes possibilités (pas forcement grave d’ailleurs),il ne faut pas avoir honte d’insister et pourquoi pas donner des pistes (j’en ai malheureusement fait l’expérience)(ou heureusement d’ailleurs…!)et si toutefois ton médecin n’ENTEND pas je te conseille d’en changer avec tes premiers examens sous le coude.
Un scanner d’après moi serait très rassurant dans ton cas.

En espérant que tu es compris qu’il ne faut pas se diagnostiquer seule ou chercher des similitudes mais trouver un bon médecin avec qui tu partages ton parcours et ton ressenti ,je te souhaite d’aller mieux bien sur et d’être bien accompagné pour te soigner

En attendant de tes nouvelles,je t’envoie plein de courage

A bientot

Bonjour,

Voila, c’est la première fois que je viens sur un forum de santé car je suis inquiète…

J’ai 29 ans et depuis presque 3 mois maintenant, je ressens des choses étranges et douloureuses dans mon corps…ca a commencé par un mal de ventre étrange dans tout le bas ventre et le bas du dos ainsi qu’une toux qui persiste jusqu’à aujourd’hui.
Depuis un mois, j’ai des ganglions dans le cou et l’aine qui sont douloureux et des douleurs dans le haut des cuisses (sur le dessus et le coté juqu’au genou) ainsi que sous et sur le coté des fesses.

Je me sens fatiguée et depuis peu, j’ai des douleurs au niveau des omoplates (parties hautes) ainsi que des frissons et douleurs dans les avants bras et dans le bas des jambes (sensation de froid intense qui brûle en même temps).

Je n’ai pas de fièvre, j’ai eu une ou deux grosses suées nocturnes et pas de perte de poids…

J’ai tout de meme remarqué que les douleurs étaient plus présentes après l’ingestion d’alcool (nombreux repas pendant les fêtes de noel donc forcement un peu d’alcool…)

Le médecin m’a fait faire un prélèvement vaginal, un examen des urines, une radio pulmonaire et une echographie abdomino pelvienne et tout est normal…

Par contre le 28/12 j’ai fait un bilan sanguin et il n’était pas bon :

Leucocytes : 12 580 au lieu de 10 000 max

Polynucléaires neutrophiles : 9 561 au lieu de 6 300 max

Vitesse de sédimentation : 1ere heure : 27 au lieu de inférieure à 10
2eme heure : 58 au lieu de inférieure a 20

Protéine C réactive : 59 au lieu de inférieure à 10

Je suis rétournée voir mon médecin (pour la 4emefois) qui n’avait pas l’air de vraiment s’inquiéter…il m’a represcris une prise de sang une semaine après la première…

J’ai recu les résultats et les Leucocytes et polynucléaires ne sont toujours pas ok mais un peu mieux mais la Vitesse de sédimentation et protéine C réactive sont redevue normale (4 au lieu de 59 en une semaine)

Pourtant j’ai toujours tous les symptomes qui persisitent, et je m’inquiète car personne ne trouve la cause de cette infection et j’ai vraiment l’impression de ne pas etre prise au sérieuse quant à mes douleurs et j’ai l’impression de passer un peu pour une hypocondriaque au yeux de mon médecin…

Pensez vous que ce sont des symptomes qui pourraient s’apparenter à ceux d’un lymphome?

Je retourne voir mon médecin demain, dois je lui suggérer cette piste? je n’ose plus…

Faut il que je refasse un énième bilan sanguin et sinon quel type d’examen faudrait-il que je fasse en dehors de la ponction d’un ganglion, pour écarter le risque du lymphome?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses car je suis vraiment inquiète.

bonne journée