Symptômes lymphome ? Mononucléose?

Bonjour,

J’espère que mon message ne gênera pas n’étant pas atteinte de lymphome.

Force et courage à celles et ceux qui se battent contre la maladie vous avez toute mon admiration. !

Je suis à la quête d’informations.

Petit résumé :
-depuis plus de 3 mois hyper sudation (toutes les nuits) nocturne à tremper mon pyjama et mes draps
-asthénie ++++++
-depuis jeudi dernier ganglions cervicaux, sous l’aisselle, dans l’aine (je ne sais pas depuis combien de temps ils sont là)
-résultat pds hier : présence d’un cytomegalovirus, positif VCA igg (mononucléose), vitamine D2/D3 quasi à zéro
-la catégorie des leucocytes est basse
-crp normale

Je vois mon médecin généraliste demain c’est un médecin en visio qui m’a prescrit la pds et qui ne semblait pas rassuré avec mes résultats, il m’a dit de voir avec mon médecin pour le diagnostic qui pour moi semblait assez clair : mononucléose mais pour lui ça ne colle pas avec les symptômes.

Je pense à un lymphome (merci Google) ayant vu mon grand frère avoir cette maladie je ne pas très rassurée.

Qu’en pensez vous ? Peut on vraiment évoquer des symptômes de lymphome ?

Merci beaucoup !

Belle et douce nuit !

1 « J'aime »

Bonjour,
La difficulté c’est de vous rassurer ou pas car ici sur ce forum nous ne sommes pas médecins. Les lymphomes présentent beaucoup de caractéristiques différentes, tout comme les symptômes qui different d’une personne àl’autre meme si en effet certains sont fréquents (comme les sudations nocturnes ou la fatigue). Ces symptomes révèlent parfois d’ailleurs tout autre chose qu’un lymphome. On pourrait donc vous dire oui, ou non. La meilleure solution est en effet de voir votre médecin qui pourra vous en dire plus. Soyez confiante, les médecins sont là pour tout vous expliquer. Et ne lisez pas trop internet, on y trouve tout et son contraire.

2 « J'aime »

Bonjour, je ne suis pas médecin mais à mon avis vos symptomes mériteraient un passage chez un hémato, à moins que votre généraliste ne soit vraiment sur que ce ne soit pas nécessaire.

2 « J'aime »

Bonjour @May42,

Je rejoins @DBS dans sa réponse.

Voyez votre médecin avec vos analyses.
Il pourra vous faire passer d’autres examens afin de ne pas passer à côté d’un lymphome ou autre.
Internet est un super outil mais aussi un révélateur de maux qui peuvent ne pas être ceux dont souffrez😕donc vigilance.

Pour info, si votre frère a eu un lymphome de Hodgkin, celui ci n’ est pas héréditaire.

Croisons les doigts pour que ce ne soit pas un lymphome.

Tenez nous au courant.

2 « J'aime »

Mon médecin m’a donc prescrit : radio poumon et médiastin, écho abdominale (foie et rate).

Elle m’a indiqué que j’avais une lymphopenie au vu des résultats de ma pds, je dois en faire une autre dans une semaine.

Erratum : mon frère a eu un lymphome non hodgkinien (burkitt)

Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour,

Des nouvelles : l’écho du foie et de la rate ont montré une augmentation du foie avec flèche à 16cm et une rate de taille Supérieure à la limite (je n’ai pas trop compris lol)

J’ai rdv jeudi pour radio poumon et médiastin.

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour May42

Je rejoins les personnes de ce forum, nous ne sommes pas médecins, par contre ton médecin est sérieux, il te fait faire les examens et te guidera vers un confrère en rapport avec les résultats, c’est ainsi que ma généraliste a procédé après une écho + un scanner de l’abdomen et thorax, elle m’a confié à un Hématologue.

Tenez nous au courant
Cordialement
Turquoise

1 « J'aime »

Bonjour @May42,
À voir ce que vont donner les autres imageries. Ce n’est pas la peine de cocher toutes les cases :wink: Je plaisante même si ce n’est pas rigolo mais ça permet de se relaxer pendant quelques secondes.
Pour le foie, peut-être allez vous avoir besoin de consulter un hépatologue.
Espérons que sur les autres clichés qu’il n’y ait rien.

Bon courage.

Bonjour @May42 ,

J’arrive un peu après les autres, mais je rejoins leur avis. Sans être medecin, c’est compliqué de se prononcer tant les symptômes cliniques des lymphome ressemblent à d’autres choses.
Comme l’a dit @Turquoise, votre medecin semble sérieux et procéder aux examens nécessaires.

Bon courage, et tenez-nous au courant !

Marine

2 « J'aime »