Symptômes inquiétant (je m’excuse si je poste au mauvais endroit )

Bonjour,

Xav a tout dit, donc medecin, examens et j espère plus de peur que de mal :wink:

Bonjour à toutes et à tous, voilà je suis un homme de 26 ans et suite à une une grippe suivi d’un rhume quelques jours apres j’ai mes ganglions sous maxillaires qui ont gonflés d’un coup (des deux côtés) j’ai attendu quelques jour avant d’aller voir mon médecin qui m’a indiqué que ca devait être suite à la grippe que j’avais contractée et que si ça ne dégonflait pas d’ici 2 semaines je devais retourner le voir, donc je suis rentré chez moi plutôt rassuré de ce diagnostique parceque j’etais très inquiet j’avais comme un pressentiment quelque chose en moi etait convaincu que ce n’était pas bénin… Donc 1 ou 2 jours apres etre aller voir le medecin avant de me coucher j’ai eu comme une sensation, une odeur de sang derrière les cloisons nasales je sais pas si je suis claire et le lendemain matin en me mouchant j’ai effectivement trouvé du sang pas excessivement mais assez pour m’inquiéter (il m’en faut peu mais quand même) le lendemain pareil puis plus rien pendant une semaine j’avais même l’impression que mes ganglions diminués…j’eu même pas eu le temps de me réjouir qu’une petite boule de la taille d’un petit pois s’est manifesté sous ma machoir je crois que (dapres mes recherches haha) ça doit etre la glande salivaire enfin j’en sais trop rien (ça fait une semaine maintenant et elle a pas changée de volume) Et le plus inquiétant à mes yeux s’est produit hier soir un peu en retrait de mes ganglions deja gonflés (ceux ci ne sont pas dure) j’ai senti une boule un peu plus grosse qu’un petit pois et dure et de l’autre côté je commence à la sentir aussi… (ah oui entre temps j’ai aussi l’impression (j’en suis pratiquement sur mais ça me “rassure” de laisser une place au doute et je suis pas medecin) que des ganglions sous les aisselles sont apparus) Et voilà que ce soir je me rend compte que d’autre ganglions se manifestent entre ma cage thoracique et mon abdomen des deux côtés ainsi qu’au niveau de l’aine des deux côtés aussi avec en prime des petites “boules”(qui on l’air dure aussi) … donc bon j’ai comme l’impression que je dois me préparer au “pire” même si je prend ça avec beaucoup de philosophie enfin j’essaie mais c’est prématuré je sais.

Pourtant je ne suis pas fatigué plus que ça, je n’ai pas d’autre symptôme ce qui mee rassure un peu ou pas (on s’accroche à ce qu’on peu haha)
Voilà donc j’aimerai beaucoup être éclairé sur le sujet et avoir des avis sachant que je vais prendre rendez vous des lundi chez mon médecin

Bonjour Jordan,

Effectivement voyez un médecin. Si vous n’avez pas un rendez-vous dans la journée, vous pouvez aussi aller aux urgences car les urgences sont aussi un moyen d’avoir une consultation sans rendez-vous.

Vous pouvez aussi faire une prise de sang, une radio et une echographie, car il est très probable que le médecin vous prescrive ces examens.

Cordialement

Merci de votre réponse, je n’avais pas pensé à aller directement aux urgences ça me semble bien plus pratique mais la prise de sang, la radio et l’échographie se fait directement aux urgences ? ces procédés me rassurent un peu j’avais plutôt entendu parlait de biopsie et me faire prélever un bout de ganglions me faisait froid dans le dos…

Bonsoir Jordan,

Oui les examens seront faits aux urgences s’ils pensent que c’est necessaire.

je ne sais pas où vous en êtes mais voici les scenarios possibles:

  1. soit vous allez chez votre généraliste et très vite vous faites Echo, Radio et prise de sang “en ville” près de chez vous. En fonction des résultats, votr généraliste vous adressera au bon endroit.

  2. soit vous allez aux urgences et ils décideront de pratiquer les examens necesaires, c’est à dire très probablement Echo, Radio et prise de sang faites sur place.

Souvent, le prélèvement d’un ganglion pour son analyse (biopsie) intervient après seulement. C’est une toute petite chose. Il n’y a rien à craindre et de n’est pas douloureux. C’est fait sous une anesthésie légère et cela dure peut être 15 minutes environ.

L’important est qu’on sache si vous avez un ennui de santé et lequel. Le plus tôt est le mieux !

Ne trainez pas, plus vite vous savez ce que vous avez, plus vite vous serez soigné et guéri.

Cordialement