Symptomes et ganglions

Slt solawill! Tout d’abord merci pour ton message d’encouragement ça fait chaud au cœur Effectivement j’ai u plusieurs prise de sang ebv toxo ectttt…rien de rien mon médecin traitant pense que je suis entrain de tomber dans lhypochondrie d’ailleurs il n’était même pas pour que je fasse le Tep Scan!ca fait deux jours que j’ai des petites démangeaisons qui m’ont gêner un peu la nuit cela m’était arrivé au mois de mai une nuit puis plus rien ! Je c pas ce qui ce passe si c’est mon stress qui me joue des tours ou si c un vrai symptômes je suis un peu pommée jdois avouée

Bonjour j’aurais aimé savoir si ce sont les ganglions ou les symptomes qui sont apparus en premiers chez vous ?
Est il possible d’avoir un lymphome avec une crp a 2?
Merci pour vos réponses

Bonne question.

Moi je me suis rendu compte des ganglions sur la fin. C’est surtout la fatigue intense et quelques suées nocturnes. Les prises de sang ne sont pas significatives loin s’en faut. Je sais que mon hématologue regarde la VS, CRP et LDH, ce sont des signes d’inflammation mais qui peuvent aussi provenir d’un virus ou d’une bactérie etc… Pour les ganglions, s’ils enflent, c’est aussi le signe qu’ils combattent une infection ou autres. S’ils sont durs et indolores au palpé, c’est généralement pas bon signe. Après je ne suis pas médecin et il y beaucoup de cas différents donc…

Merci pour cette réponse je ne sait vraiment plus ou j’en suis j’ai plusieurs ganglions et même sus claviculaire( petit mais bon…) j’ai vu 2 Hematologue(1 qui est aussi oncologie)qui disent qu ils On l’air Bénin j’ai fait un pet Scan 5 mois après la découverte du premier ganglion il n’a pas fixé je continue de faire de la fièvre 38 par intermittence ( paraît il que c’est un signe du lymphome)et j’ai mes globules rouges en constante baisse et ma Crp ki est passer de 0.6 à 2
Je suis en panique je pleure souvent j’aimerais comprendre ce qui m’arrive et j’ai l’impression que les médecins ne prenne pas ma situation au sérieux d’autant plus que je suis enceinte
J’ai consulter en médecine interne pour eux ce n’est rien de grave

Bonjour,

Les ganglions gonflent dans les syndromes fébriles et c’est tout à fait normal. Une CRP à 2 franchement ce n’est pas grand chose. Moi ma CRP était au dessus des normes. Si ton ganglion n’a pas fixé c’est déjà un super signe. C’est peut être dû à ta grossesse tout simplement. Moi je n’ai jamais eu d’épisode fébrile pour mon lymphome. La grosse fatigue est souvent le "symptôme. Je passais mes journées à dormir. Je me levais juste pour aller manger. Tu as peut être attrapé un virus et le fait que tu sois enceinte t’as peut être affaiblie.
Si les médecins sont confiants, soit le aussi.

Bonjour Bayla!
J’ai lu tes différents posts et tiens tout d’abord à te féliciter pour cette heureuse nouvelle qu’est ta grossesse! :slight_smile: Quelle joie cela doit être!!
En ce qui concerne mes propres symptômes, ils ont été relativement “généralistes” (j’entends par là que l’on aurait pu, si les résultats de la biopsie+tep n’avaient pas été concluants, soupçonner bien d’autres choses!) : grosse fatigue, comme le mentionnait miki64, gêne respiratoire, ganglions non douloureux mais de taille importante… J’avais une crp à 20.
As-tu déjà fait les sérologies de type CMV, EBV et co? Mais j’imagine que oui, si tu as consulté en hémato.
Pour ta crp, je ne crois pas qu’elle soit véritablement significative, en cela que la norme est inférieure à 5, ce qui semble être bon signe! (mais je ne suis pas médecin ;)!)
Qu’en pense ton généraliste?
Prends bien soin de toi dans tous les cas!!

Merci pour ces paroles rassurantes de toute façon seul le temp me rassurera…pas facile de profitez de ma grossesse ne sachant pas ce que j’ai! Mais bon je vais essayer de faire preuve de patience…et toi ou en est tu dans ton traitement j’espère que tu ne souffre pas trop en tout cas je vous(ceux en traitement)trouve très courageux!!