Symptomes et diagnostics.

Annakarina, bon courage à toi, je sais que c’est pas facile quand quelqu’un qu’on aime a des problêmes de santé.

À l’heure actuellement l’infection est passé car ça fait plus d’un mois et je n’ai plus de douleur.

Merci pour ta réponse Faicy, étant mince je me doute que c’est pour ça que j’ai sens aussi bien au niveau de l’aine, j’avais jamais palpé et j’ai était surprise de l’ai sentir aussi bien, il roule sous mes doigts et sont plutot petit, donc normal je pense.
En ce qui concerne celui du cou est toujours là, et il est plus gros que la normal car je ne le sens pas habituellement.
A surveiller, mais il me fait pas mal.

Bonjour à tous, voilà mon parcours,

J’ai 24 ans et il y a maintenant 4 mois j’ai eu la mononucléose sans gros symptomes mis à pars la fatigue.
3 mois après (C’est la que tout commence), un matin au travail, j’ai étais pris de violent maux de tête ainsi que des raideurs de nuque, fièvre à 39. Direction urgence, au même moment je ressens un ganglion qui enfle dans mon cou sans douleurs, le médecin n’y prête pas attention. Prise de sang avec syndrome inflammatoire, ils me font une ponction lombaire pour éliminé une meningite, résultat négatif, donc retour à la maison.

Le lendemain je vais chez mon médecin qui me refait faire une prise de sang, résultat grosse inflammation dans le sang et les globules blancs en hausse. Il commence à s’inquiété. Je passe un scanner cérébral RAS.
Mes symptomes à ce moment là, fièvre, grosse sueur froide quand je dormais (obligé de me changer), maux de tête, mauvaise respiration, et une fatigue intense ainsi que ce ganglions qui avait grossi.

Je change de médecin car il ne trouvais pas ce que j’avais et marre d’être dans cet état.
À mon rendez-vous le nouveau médecin m’anonce que j’ai une infection pulmonaire par rapport à ma prise de sang et ma respiration, suite à celà radio du thorax RAS. Antibiotiques pendant 15j. Comme l’infection sait propagé oú bien par rapport à ma faiblesse, je me suis choppé pharyngite, sinusite et otite! Le ganglion à doublé de volume et était très douloureux, impossible de m’alimenter.

4 jours après plus rien et à la fin des antibiotiques un nouveau ganglion qui sort mais de l’autre côté plutot petit, je le sens au doigt mais ne ressort pas comme l’autre l’était. Il ne fait pas mal en temps normal, parfois une douleur quand j’avale. Je tousse encore un peu et perd ma voix par moment.

J’ai quelques choses qui traine en moi, es ce que le médecin a vu juste. Je me pose des questions, je me demande vis à vis de vos expériences ce que vous en pensez. Je veux pas laisser tomber. Et en même temps si c’était grave…

PS ) J’ai refait une prise de sang quand j’ai commencé à avoir ses symptomes pour éliminé la mononucléose et elle était bien négative, “Infection ancienne”. Mais j’ai lu que ce virus était porteur de plusieurs maladies dont cancer…

Merci de m’avoir lu. :blush:

Salut , je peut juste te dire que 40% des gens qui ont un lymphomes ont le virus Epsteinnbarr , Mais le virus est trés fréquent donc pas de probléme de ce coté là , moi en ce moment je suis entrain de creuser avec mon medecin sur un lymphome ou pas lymphome à priori c’est benin .
Bonne continuation

ce que j’ai fais c’est lire plein de chose sur ça et maintenant je suis mega-hypocondriaque donc ne fait pas la meme betise que moi …

Merci d’avoir répondu.
En effet comme je vois que mon état traine, j’ai tendance à chercher des réponses sur internet, et du coup tu imagine beaucoup de choses.
Comme tu dit ça peut tout a fait être bénin, je pense revoir mon médecin après ses congès, d’ici là je verrais si cette grosseur s’en va. Je reproche aux médecins de pas assez appronfondir et du coup les diagnostics sont long.

y’a de très forte chance pour que ce soit rien de grave, mais si les symptômes persistaient encore plusieurs semaines votre médecin va probablement vous prescrire une échographie/radio thoracique pour être certain de pas passer à côté de quelque chose.

bonjour à ta place je demanderais un scann ““entier””"afin de ne pas passer sur un lymphome et plus tôt il est détecté mieux c’est…même si c’est autre chose ça se verra sur le teps scann …

il suffit d’un petit maillon faible pour que tout se détériore et c’est parfois là ou on n’aurais pas pensé

Merci de me rassurer. J’ai déja fait une radio du thorax pour l’inflammation qu’il suspectait et RAS. Mais j’ai appris qu’une radio des fois ne suffit pas, vaux mieux un SCAN.

En tout cas je vais certainement y retourner, car depuis que j’ai arreté les antibiotiques, les symptomes reviennent et je me sens malade sans l’être réellement, c’est bizarre. Et pour voir ce qu’il pense de la grosseur que j’ai dans le cou.

À voir si il voudra faire un SCAN complet… Au moins au sera fixé car on tourne autour du pot.

si ils veulent pas tu changes de crèche…si mon mari n’avait pas changer d’orl il aurait eu son lymphome détecté stade 4 au lieu de 1 et surtout il aurait encore souffert plus longtemps…ça a traîne 8 mois

il a été trimbalé avec antibio cortisone goutte oreille et nez… franchement on marchait sur la tête

il ne ne faut rien négliger

pour ça que pour la mal de gorge de mon mari en ce moment je vais voir ça de prés

les résultats de sang hier sont pareil que ceux qu’ils avaient à la découverte de son lymphome

alors du coup je ne me base plus la dessus

juste lémoglobine qui est à 14.5 alors que pour la détection lymphome 13.8 en gros

la béta la vs et protéine c sont m^me moins bonne lol

ha si gamma à 6.6 et lymphocite à 1000 mais ça c’est le rituximab

Tu as tout à fait raison, c’est pour ça que je compte y retourner.
Pour re faire aussi une prise de sang. Car la dernière n’était pas bonne.

Leucocyte 12
Hémoglobine 14
Neutrophyle 9.516
Monocyte 0.984
Plaquette 343 qui ont augmentée
Protéine C 124.4
VS 46

Y a bien un truc qui n’allait pas, suspicions d’infection pulmonaire j’y crois à moitier.
Les antibio ont permis d’enlever l’inflammation car je n’ai plus mal. Mais j’ai toujours cette fatigue, cette toux, cette gêne dans la gorge car je perd un peu ma voix et maintenant ce ganglion.
Il est petit, juste à côté de la glande salivaire, je l’ai senti par asar avec mon doigt car il ne ressort pas.

ha oui vs et protéine ça va pas du tout

pour plaquette c’est mieux que de pas en avoir assez…moi j’ai 350000 et pas malade enfin lol j’espére

Toxoplasmose peut être avez vous un chat ?

Oui un chat d’appartement donc pas vraiment de risque vu qu’il mange que des croquettes.
J’ai fait plusieurs serologies à la prise de sang pour se genre de maladie qui se sont révélé négative.

Es ce possible d’avoir un petit ganglion qui a grossi juste à côté de la gangle salivaire ?
Je ne savait pas qu’on en avait autant.
Peut être que c’est autre chose, depuis un peu plus d’une semaine il est là et ça ne bouge pas.
Vivement que mon médecin rentre de congès.

Une autre question, es ce que les ganglions dans l’aine ont l’ai sens en temps normal ? Sans grossissement.

pour ma part quand j’ai eu des douleurs à l’abdomen niveau nombril le mois dernier et bas ventre à droite

mon médecin a fait la recherche de ganglions et rien même dans l’aisne…même tout petit

il suspectait une appendicite donc écho et radio mais r a s

en fait j’ai selon lui un ulcére dudénum ou estomac faut que je pousse plus loin

du à un gros stress d’après lui car j’ai une alimentation rigoureuse assez alcaline

pour le stress bien sur que c’est le cas quand on est la femme d’un homme qui a un parcours de santé assez compliqué .et de plus quand on aime on est une éponge…j’ai mal autant que lui surtout moralement

donc depuis que j’ai du mopral à petite dose ça va super et j’en prendrais juste le temps de la cicatrisation car encore une belle cochonnerie ce médoc lol

parfois les ganglions sont petits si tu as une infection passagère car ton corps se défend et c’est normale mais faut pas que ça dure long e surtout faut connaitre la cause

Salut Elodie , les ganglions à l’aine tous le monde en à c’est suspect à plus de 1.5 cm !
Cdt