Symptômes d’un Lymphome ?

Bonjour Cassie,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, bon courage et félicitation pour la rémission de votre mari ! C’est le genre de témoignage que j’attendais … avait-il des symptômes en particulier ?
Je pense faire comme vous dites, pour le moment j’ai une nouvelle écho à faire après mon traitement d’antibiotique pour voir si les ganglions sont parti. Si ce n’est pas le cas j’insisterai pour une biopsie car c’est toujours mieux de vérifier au lieu de laisser traîner les choses sans savoir.

Merci encore pour ton message

Bonjour à tous.
J’imagine que le sujet a déjà dû être évoqué à plusieurs reprises mais je suis nouvelle sur le forum et j’étais un peu perdu donc excusez-moi d’avance.

Je me présente, je m’appelle Imane et j’ai 23 ans bientôt 24 et j’aimerai avoir vos avis sur vos différentes experiences. J’ai fais une Échographie il y a une semaine (contrôle de la thyroide) qui a révélé une adénomegalie submandibulaire droite de 28x11 mm, ganglion submandibulaire gauche de 25x7 mm, un ganglion infra parotidien et de multiples ganglions cervicaux infra centimétriques (ça fait un peu long ^^ dsl )

Je me suis donc rendu chez ma généraliste qui m’a prescrit un bilan sanguin qui n’a rien révélé d’anormal à part une vitesse de sédimentation élevée, de 44 au lieu de 18.

Je pensais à une possible infection mais j’ai des ganglions depuis 2017. À l’epoque j’avais également fais une écho mais je n’avais pas pris en compte les ganglions car j’etais focalisé sur ma thyroïde. D’après la personne qui m’a fait l’echo et qui était là même qu’a l’epoque, mes ganglions auraient un peu grossis depuis. Ils ne sont pas douloureux mais je peux en sentir quelques un au touché.

Est-ce possible que ce soit un lymphome en ayant juste une VS élevée ?
Des personnes ont-ils été dans le même cas que moi ?
Pourquoi avoir des ganglions qui persistent depuis longtemps sans causes apparente ?

Merci d’avance de vos réponses et d’avoir pris le temps de me lire.

Personnes pour répondre ?

Patience :slight_smile:

Ton médecin préconise quoi actuellement ? J’imagine que les investigations ne s’arrêtent pas là.

Quant au lymphome, on peut tout à fait -malheureusement- en avoir un en ayant une prise de sang parfaitement normale. La seule chose qui peut réellement confirmer un lymphome, c’est une biopsie.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

J’attend de voir mon médecin généraliste mais elle m’avait prévenu avant de faire la prise de sang que si tout était normal elle me donnerait des antibiotiques pour voir si les ganglions partent car selon elle « on ne va pas se lancer dans les choses compliqué ». moi ce qui m’intrigue c’est le fait d’avoir des ganglions depuis plus de 6 mois avec un nouveau qui est apparu.

Avoir des ganglions de 2.5 cm environ c’est considéré comme un petit ou un gros ?

Encore merci pour ta réponse. Même si je sais qu’il suffit de voir avec le médecin, je préfère avoir différents avis et ne pas me contenter que d’un… j’ai eu plusieurs fois de mauvais diagnostics ou j’al du voir plusieurs personnes différentes pour savoir ce que j’avais.

2.5 c’est gros. Un ganglion est considéré de taille normale jusqu’à 1 cm et s’il est de forme régulière (si je me souviens bien, faut vérifier)

Ici personne n’est médecin donc on pourra juste partager nos expériences avec toi.

Je te remercie pour ta réponse. Oui je sais que rien ne remplace une consultation chez le médecin c’est sur… j’esperais juste des témoignages de personnes ayant eu un peu près les mêmes symptômes que moi et savoir leurs parcours.

Cordialement

Bonjour,

Il n y a pas que le lymphome qui donne des ganglions, pour information !

Bonjour Kellyshirl.

Pour info également, je sais bien qu’il n’y a pas que ça ! Mais vous vous doutez bien que je ne suis pas venue immédiatement sur ce forum après l’apparation d’UN ganglion. Si j’ai posté une question c’est bien parce que j’en ai depuis 2017, qu’entre temps ils ont grossi et qu’on a détecté aucune infection dans mes analyses mise à part une VS élevée et une légère augmentation des gamma globulines. Je cherche des témoignages de personnes ayant eu un lymphone afin de savoir comment ils l’ont diagnostiqués. Vaut mieux prévenir que guérir au lieu d’ignorer cette hypothèse.

Merci de votre réponse

Bonjour,

Je passe par hasard sur ce forum, Mllei-R, un petit conseil si je peux me permettre, consulte un hématologue, il demandera un biopsie d’un ganglion et tu seras fixée
le bilan sanguin ne prouve rien, mon mari était en plein forme, bilan nickel et pourtant en stade IV du lymphome du manteau, donc tu vois, si je n’avais pas insisté , il ne serait pas en remission depuis 2011
Arrête de te poser ttes ces question demande à ton generaliste de te prendre rv chez un hématologue /oncologue et c’est lui qui se chargera du diagnostic
bon courage