Symptôme lymphome Hodgkin ?

Contente de voir que ça avance Cindy :slight_smile: Je crois les doigts pour qu’on trouve ce que tu as et surtout pour ça ne soit pas trop méchant !

Bonjour à tous, j’ai 23ans et étant un peu perdu j’ai besoin de conseils de personnes qui peuvent peut-être trouver une expliquation à tout ce qu’il m’arrive. Voilà comment tout à commencé, au mois d’août 2017 j’attrape une grosse ‘‘angine’’ n’étant pas de nature a aller chez le médecin au moindre bobo j’ai pris des médicaments standard et hop ça va bien passer ! De la je découvre plusieurs ganglions situé au niveau de mon cou, derrière l’oreille. Je pense directement a une mononucléose mais ne pouvant rien y faire je continue de vivre normalement malgré la fatigue. Les mois passent, je maigri (-10kg en deux ans ) des démangeaisons commencent sur tout mon corp, mais je ne m’inquiète pas. Arrive début mars, un matin je ressent une grosse douleur au niveau de l’aine, je m’aperçois que je suis gonflé au niveau de l’aine. Je prend (enfin) rendez vous chez mon médecin ( que je ne connais pas vraiment n’allant pas souvent chez le médecin ) . Mon médecin me dis que ce sont des ganglions enflammés et ne comprend pas d’où sa vient et de la elle me fais faire une prise de sang qui révèle une mononucléose a immunité ancienne, ont continue les examens, scanner pas de ganglions au niveau du thorax seulement plusieurs a l’aine gauche et droite et au niveau cervical. Je passe également une ecographie qui en conclusion a marqué a compléter éventuellement d’une biopsie. Mes ganglions ne dépasse pas 1 cm ils sont petits. Mon médecin étant en vacance je retourne chez un autre médecin qui me met sous anti anti inflammatoire pour 15j en me précisant que si le traitement ne fonctionnait pas il fallait que je retourne chez mon médecin traitant pour qu’elle me dirige vers un hématologue, j’angoisse. Le traitement n’a pas fait effet. Je retourne donc la voir en lui expliquant que j’étais inquiète et que ma peau me demeangeais de plus en plus ( aucun bouton ni plaque ) et de la elle me dis qu’il faut attendre et que dois pas être grave et me met sous cortisone. Ma question est la suivante, faut t’il que j’attende ou que je change directement de médecin ? Cela fais des mois que sa dur, j’ai de temps en temps des sueurs nocturne donc je ne sais vraiment pas de quoi cela peux venir… Merci pour vos réponses et de m’aider !

Bonjour Cindy,

C’est compliqué de te répondre… Changer de médecin, c’est prendre le risque de recommencer le diagnostic à zéro. Ne pas changer, c’est prendre le risque de ne pas avancer. Perso, si je ne me sens pas en confiance, si je n’ai pas un bon feeling (c’est crétin comme critère), si je ne me sens pas écoutée, si le médecin ne prend pas la peine et le temps de me parler, de m’expliquer, j’en change. Je précise que je suis un peu comme toi et que je vais assez peu chez le médecin.

Ton médecin actuel t’a mis sous cortisone et a dit quoi ? De revenir le voir sous x jours si pas d’effets ?

Personne dans ton entourage ne peut te recommander quelqu’un ? Ne serait-ce que pour prendre un second avis ?

En te relisant, je me dis que j’irai consulter ailleurs avec tous les résultats d’examen et autre pour avoir un 2eme avis.

Bon courage Cindy, j’espère qu’on trouvera rapidement ce que tu as !

Mon médecin m’a mis sous cortisone par rapport a mes démangeaisons, et pour les ganglions elle m’a dis de faire avec, qu’il y a beaucoup de monde qui vivent avec des ganglions sans expliquation. Chose que je comprend bien mais je trouve qu’elle y prend vraiment a la légère ou peut-être moi qui me fait des idées… C’est pour cela que je suis perdu … Est ce qu’il faut que j’y laisse comme ça ou alors je prendre un deuxième avis… Pour elle pas de raison de faire de biopsie pour l’instant vu que mes ganglions sont de 1cm environ. C’est vrai que changer de médecin c’est pas évident… Merci pour votre réponse ! :slight_smile:

Bon donc je confirme : Prends un second avis !!

Dans l’absolu, elle a raison, il y a des gens qui ont de gros ganglions sans raison mais là, tu as quand même des symptômes depuis plusieurs mois. Va voir un autre médecin.

Bonjour,
J’ai consulté un autre médecin du coup, qui lui n’est pas d’accord avec mon médecin. Il a appelé directement l’hôpital pour me fixer une biopsie prévu le 16mai! Pour lui il faut vérifier.
Merci pour vos conseils !!