Suspiscion de lymphome

Bonjour Whity,
Avez-vous pu obtenir les résultats du scanner?
Je croise les doigts! :slight_smile:

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 34 ans, épouse et mère comblée, mais inquiète!!
Depuis le mois de juillet, j’ai des démangeaisons sur tout le corps (de la tête aux pieds), sans lésions cutanées, surtout la nuit qui m’incommodent fortement. Je prends de la cétirizine tous les soirs pour les atténuer mais elles ne disparaissent pas. Mon médecin a d’abord cru à la gale, mais un mois après la prise du traitement anti-gale, je me gratte toujours.
Je ressens depuis la rentrée une extrême fatigue, obligée de faire la sieste presque tous les jours. Je me sens faible, je faisais bcp de sport avant les vacances, et depuis septembre impossible d’aller courir, c’est au-dessus de mes forces.
Je n’ai pas de ganglions palpables et mes prises de sang sont normales, même la CRP. J’ai des sueurs nocturnes depuis l’été, pas au point de me changer dans la nuit, mais je dors avec une serviette pour m’essuyer et ça me réveille.
Mon médecin ne croit pas au lymphome à cause des résultats des prises de sang. Pour me rassurer, il m’a quand même prescrit un scanner thoracique, je le fais vendredi matin.
J’avoue que je suis inquiète, car ma famille est sujette aux cancers, et cette fatigue est inexplicable, tout comme les démangeaisons.
Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance pour vos réponses!! Et bon courage à tous ceux qui traversent cette difgicile épreuve!!

Bonsoir

Vos inquiétudes sont légitimes. Vous sentez que votre corps ne réagit pas normalement et vous vous posez des questions. Malheureusement seuls les résultats du scanner pourront en dire plus, pour l’instant, quant à vos symptômes.

J’espère sincèrement que les résultats seront négatifs et je penserais bien à vous lors de votre scanner vendredi.

Affectueusement

M@nue

Bonjour Whity,

Je compatis et vous souhaite que ces inquiétudes soient passagères.
Personnellement mon LF n’a pas été détecté par les prises de sang, mais par un scan suivi d’une biopsie. Et je n’avais strictement aucun symptôme. Le seul signal qui a tout déclenché était une violente crampe dans la jambe qui a duré 2-3 heures, suivi le lendemain de la cheville et du genou enflés. Il s’est avéré par la suite que le ganglion “défectueux” était enroulé autour de l’artère fémorale (pour la suite voir mes messages sur le forum).
Donc dans votre cas, je pense qu’il faut attendre le résultat du scan. Et si vous êtes bien entourée, c’est le principal et essentiel.
Amaury

Merci pour vos encouragements!!
Le scan de vendredi est thoracique, est-ce que ce sera suffisant ou faut-il vérifier ailleurs?
À propos de crampe, vous me faites penser que j’en ressens une tous les matins dans le mollet gauche, je ne pensais pas que ça pouvait avoir un rapport. Aïe aïe aïe!!!

Whity,
Le scan thoracique, comme son nom l’indique ne concerne que le thorax. C’est à dire jusqu’au diaphragme (juste à la base des poumons. Ensuite plus bas c’est un scan abdo-pelvien qui va jusqu’en haut des cuisses. Tout dépend où est localisé ce qu’on cherche. Mais rien n’empêche de tout scanner en une fois du cerveau aux cuisses, c’est ce que je fais à chaque contrôle. Au moins en une fois on passe tout en revue !
Concernant ma crampe, elle ne s’est produite qu’une fois et je n’en avais que très rarement. Et heureusement, car 2h de crampe je peux vous dire que c’est pas cool quand vous êtes en ballade en forêt à + d’une 1/2 heure de marche de chez vous …
Si vous avez des crampes tous les matins, c’esdt différent. Il se peut que ce soit un manque de magnesium. C’est assez fréquent chez les femmes et pas grave. Parlez en à votre médecin.

Bonsoir à tous,

J’ai passé mon scanner thoracique ce matin, mais je n’aurai les résultats que lundi à partir de 15h, ils ne disent rien le jour de l’examen. Un long week-end d’attente en perspective!!
Sinon, j’ai récupéré la fin de mes résultats de prise de sang, soit l’electrophorese des protides. Les alpha globulines 1 et 2 sont trop bas, et les gamma globulines trop élevés. Je ne sais pas ce que ça veut dire, aviez-vous ce genre de résultats vous aussi?
En fonction des résultats du scan lundi je reprendrai rdv avec mon médecin traitant.
Bonne soirée à tous et bon courage!!