suspicion de lymphome

Bonjour Gaz,

Je suis au même stade que vous. Je viens de m’inscrire. Mon fils n’a pas de ganglion sous les aisselles mais en dessous de l’oreille.

Il a fait aussi une prise de sang avec anémie et crp un peu élevé.
Je suis dans l’attente d’un rdv avec un hématologue pédiatrique.

Est ce que votre fils est fatigué? A eu de la fièvre? A changé de comportement?

Bon courage à vous.

Bonjour,
Je me permet d écrire ici car je suis la maman d’un petit garçon qui aura 3 ans au mois de juillet et je m’inquiète beaucoup pour lui…

Sa fait maintenant 6 mois qu’on lui a découvert des ganglions au cou, à l’aine et un tout petit à l’aisselle gauche on m’a dit se n’est rien faut pas vous inquiétez, on avait fait des analyse de sang pour une éventuelle mononucléose qui c est avéré négatif, il avait par contre de l’anémie qu’on a traiter par la suite…

Puis il y a maintenant environ 1 mois, il tousse un peu, je touche donc ces ganglions et je remarque qu’ils y en a plus et un peu plus gros, du coup je regarde aussi les autres et ceux à l’aine on gonflé et celui de l’aisselle gauche aussi, du coup je prend rdv chez un nouveau pédiatre car mon ancienne à déménager et je ne lui fait pas confiance bref le nouveau pédiatre me dit de suite qu un ganglions sous l’aisselle n’est pas normal donc il me dit de prendre rdv pour faire une radio du thorax et une échographie des aisselles.

On a refait une prise de sang qui s avère tout à fait normal et ils ont fait les analyse pour la maladie des griffes du chat et autres (je sais plus les noms),
qui sont négatif…

La radio du thorax ne montre rien
L’échographie révèle 2 ganglions sous l’aisselle gauche et 1 sous l’aisselle droite, je sais plus les taille mais sont d’un aspect normal, et ceux à l’aine ils sont de environ 17mm et aussi d’un aspect normal mais on en sent au moin 3 de chaque côté…
Pour le cou ils ont pas contrôle car normal d en avoir à cet âge, oui mais moi je trouve qu il y en a qui est particulièrement gros et qui n’a jamais dégonfler depuis maintenant 7 mois, il en a plusieurs au cou mais je ne saurais dire combien…

Voilà donc je suis très inquiète car j ai l’impression que l’on nous écoute pas assez que des ganglions à cet âge c est normal mais aussi sous les aisselles?

On attend un téléphone la semaine prochaine pour un rdv chez un spécialiste mais je trouve long, tout sa me stress…

Donc j’écris ici pour savoir si dans une prise de sang on voit tout ou non?

Et des ganglions sous les aisselles c est mauvais signe?

voilà voilà désolée pour mon pavée mais j’angoisse et personne ne nous dit quoi que se soit…

merci d’avance pour vos éventuelles réponses

Et une grande pensée à tout ceux qui ont et qui ont eu cette maladie…

Bonjour Gaz,

Je ne sais pas si je vais t être d une grande utilité, mais je vais te répondre. Déjà je comprends complètement ton angoisse…
À la prise de sang, il peut y avoir des éléments comme elle peut être parfaitement normale.
Après j ai un enfant de 5 ans qui a des ganglions depuis très longtemps… J ai eu une période d inquiétude mais j ai décidé de faire confiance à ma pédiatre, l immunité travaille beaucoup chez eux, d où le fait qu ils peuvent être en perpétuel activité.
Si tu as RDV avec un spécialiste, c est très bien, tu pourras avoir les réponses à tes questions et de tout cœur j espère qu on te dira que tout va bien !!!
N hésites pas à venir nous dire =)

Merci beaucoup bubulle pour votre réponse,
c’est sur que d aller voir un spécialiste va déjà nous avancer pas mal…
Est ce que votre fils à t il aussi des ganglions sous les aisselles?
Je sais bien que d avoir des ganglions à leur âge est normal mais mon inquiétude n arrive pas à s enlever…

Et bravo si je peux dire pour votre rémission!!

Je suis une maman dans le mm cas. Beaucoup de ganglions pour mon fils de deux ans. Il en a depuis l’age de 3 mois. Je suis tres inquiete. Votre enfant a t il d’autres symptomes?

bonjour
je suis la mamie d’une petite fille de 5 ans qui a développé une chaine ganglionnaire très importante il ya quelques mois . Après plein d’examen à l’hopital et de recherches pour en trouver la cause le " verdict" étonnant a été celui ci : suppression de la tototte ! le phénomène de succion activait une inflammation des ganglions . Bien sur je ne dis pas que cette cause vaut pour toutes les situations mais je dis juste que parfois c’est vraiment compliqué chez les petits . Car au final cette suppression a résolu l’inflammation et a conduit au silence des ganglions !
amities aux mamans .