Suspicion de lymphome

Coucou Louisette,

Alors, comment ça se passe pour toi? Qu’as-tu décidé, par rapport à ta grossesse?
Bon courage en tous cas, et essaie de garder le moral! Moi aussi j’ai deux enfants; ils avaient 4 ans et 10 mois quand je suis tombée malade donc je comprends ta frayeur par rapport à eux… Mais tu vas guérir, et tu vas voir, tes enfants vont te “tirer vers le haut”!
:wink:

Bonjour
Je me permets de publier ce message car vraiment besoin de vos témoignages!
Voilà celà fait 2 semaines que j’ai fait la découverte fortuite d’un ganglion sus claviculaire gauche, sans véritable autre symptôme si ce n’est ceux qu’on appelle les signes sympathiques de la grossesse, je suis enceinte et viens de commencer mon 5ème mois, c’est à dire vomissements les premiers mois qui ont entraînés une perte de poids de 5kilos environ, une grande fatigue mais rien de plus! Si ce n’est griffures de chat sous la clavicule, je suis infirmière, ayant travaillé en hemato, celà m’a fait penser à un lymphome, mais dans le milieu on imagine toujours le pire, la griffe de chat me semblait plus raisonnable et rassurante!
J’ai vu mon médecin traitant dès le lendemain, qui m’a tout de suite prise très au sérieux, m’a prescrit écho clavicule, écho abdo, et rdv avec un hemato
L’écho des aires ganglionnaires a montré 2 ganglions en sus claviculaire, 1 bien mobile, dur, non douloureux de 2 cm environ et l’autre plus en interne de 1,5cm, l’écho abdo n’a rien montré de particulier.
La semaine suivante j’ai eu rdv avec l’hémato qui a été aussi très reactive, suspecte un lymphome, pour elle il faut faire une biopsie le plus rapidement possible, un bilan sanguin ultra complet ( j’ai les résultats demain)et très orienté lymphome donc rdv avec le chirurgien 2 jours après et biopsie réalisée ce matin