Susan - lymphome de bas grade - échange sur zone lorientaise (56)

bonjour Susan merci de faire le pas de poster avec les différentes barriéres que cela implique
je suis certaine que vous trouverez qqun sur votre région j’en informe d’ailleurs yvette
à bientot

Bonjour,

Tout d’abord, je préviens que c’est mon fils qui m’a inscrite et qui ouvre se fil de discussion avec moi.
En effet, étant âgé de 67 ans, je ne suis pas très à l’aise avec l’informatique.

Suite à 2 inflammations des lèvres au printemps, 2 années de suite, il m’a été diagnostiqué un lymphome en 2010.

  • 1ère réaction -> “quésaquo?”
  • les enfants -> “un cancer? Oula?”
  • retour du medecin -> “de bas grade” … euh, donc c’est pas grave? “la rate est enflé”! ahh?

Bref, quelques flous au début et encore aujourd’hui.
Le fait de ne pas être à l’aise avec internet, mais également peu à l’aise avec le français (anglais langue maternelle) n’aide pas.

Donc, aujourd’hui, 5 ans après le diagnostic et 2 “chimio légère” (?mabthera?) et beaucoup de fatigue, je cherche des structures de rencontres entre patients atteints de lymphomes de bas grades… discuter, se rassurer, trouver et exprimer de l’empathie…

J’ai bien repéré le JML de Brest le 15 septembre… mais avec un mois de retard

Donc, j’ouvre ce fil de discussion pour échanger de manière général avec des patients atteints du même lymphome que moi (ou à peu près, au final, je n’ai pas tous les mots pour dire lequel j’ai), mais surtout pour échanger de vive voix dans la région lorientaise (l’informatique n’étant pas mon fort, je le rappel).

PS: que vous me répondiez au travers de ce forum ou au travers du “formulaire d’envoi de mail”, ne m’en voulez pas, s’il vous plait, mais je ne répondrais sans doute pas tout de suite, mon fils ne peut passer au mieux que tous les week-end pour m’aider avec ces folles machines.

SUSAN