Surprime assurance pret immobilier= Ca se renegocie....

Bonjour,

Avez vous contacté les plateformes utiles pour vous faire aider ?

Amitiés,
Stef

Bjr, une info qui vous donnera, je l’espere, un peu de baume au coeur dans ce monde cruel !
Rappel: LNH en 2005, 6 RCHOP, autogreffe, graves complications (neutropenie, hemorragie hépatique, …) mais finalement declaration de rémission mi 2006, et c’est là l’essentiel.
Debut 2007, plein d’espoir je m’engage dans l’achat immobilier. Le prêt est accordé après 1 rude bataille avec la banque, mais à la condition d’une surprime d’assurance conséquente (en sus de la prime d’assurance classique). Cette surprime, (200 €/mois) plombe bien mon budget. Ce mois ci, j’ai décidé de demander la révision de mon dossier auprès de la compagnie d’assurance (celle de Zizou ;), en m’appuyant sur la le temps qui s’est écoulé depuis la déclaration de rémission. J’ai du envoyé plein de documents (résultats des visites, des scans, des analyses,…). Après étude, la compagnie a décidé de réviser à la baisse cette surprime.
C’est donc possible .
Courage à tous.

merci de cette info qui peut étre utile à tous

Salut,c’est bon a savoir.Merci pour l’info.

Pour info, Zidane nous a refusé notre assurance prêt. Totalement. Ils n’ont même pas proposé de surprime… après un lymphome non hodgkinien de 2007 en rémisison… Est ce que quelqu’un aurait une assurance à nous conseiller?? Merci beaucoup!!

Salut Coline

Voici plusieurs plateformes a contacter pour te faire aider :

la Convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Agravé de Santé) : un serveur vocal national d’information à votre disposition 7 jours sur 7 et 24h/24 : 0821 221 021
(0,12 euros/min). Son site officiel : www.aeras-infos.fr

AIDEA, un service gratuit, anonyme et confidentiel mis à votre disposition par la ligue contre le cancer. Il s’agit un service d’accompagnement et d’information pour le droit à l’emprunt et à l’assurabilité. Tél : 0810 111 101 (prix d’un appel local à partir d’un poste fixe).

Vivre Avec, association de malades qui facilite les démarches administratives pour l’obtention d’un prêt, 0821 218 005, numéro indigo, coût 0,12 euros/min. Site internet :www.vivreavec.org

Amitiés,
Stef

Je croyais qu avec les nouvelles mesures , les demandes d acces aux prets seraient facilités! encore du bla bla!! il faut suivre les conseils de Stef , voire avec cette assoc ! bonne chance ! il faut persister!!!

moi aussi je croyais à ça, nous sommes à 10 jours de la signature chez le notaire et nous n’avons pas d’asurance pour mon mari qui est en remission depuis juillet 2010