sujet de reflexion : avoir de la chance ?

vaste reflexion !
Se pose t’on cette question quand on est pas confronté à la maladie ? Oui sûrement pour d’autres choses…
effectivement je dirais qu’on peut peut-être dire qu’on a de la chance quand on guérit de sa maladie…

Une chose est sûre, il y a toujours pire que nous…

pensez vous que l’on puisse dire “avoir de la chance” en terme de maladie ?
je m’interroge
sur les remarques que l’on peut nous faire parfois…
et d’un ordre plus général est ce que cela a vraiment un sens ?
je suis en quête du tréfle à 4 feuilles dans la pâture lol mais pas encore trouvé

la chance est relative… on a de la chance quand on guéri … mais on en aurait encore plus d’être en bonne santé…
la chance est à mon avis surtout ce qu’on en perçoit… on se rend compte, ou pas, de ce qu’on a entre les mains, quoi que ce soit.

marie

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. René Char

Tout est relatif
oui j’ai de la chance par rapport à …
non je n’ai pas de chance par rapport à …
je dirais prenons la première solution et restons positives sinon bonjour le mauvais moral et l’agressivité !!!

Si on positive…alors oui on peut dire que l’on a de la chance…
La chance d’être soignée malgré tous les inconvénients…la chance d’etre mieux loti dans la maladie que d’autres…La chance d’être soutenu et aimé…
Si on a le blues, comme parfois, alors là, on se dit que la chance, on en a pas…Pourquoi nous ? Pourquoi la maladie qui transforme notre vie…
En fait, j’ai toujours pensé que la chance se provoquait et que lorsqu’elle disparaissait, il fallait aller la chercher…
Mais parfois rien n’est simple…surtout qand on a l’impression de se battre et de ne pas voir la fin du tunnel…
Alors, il faut ouvrir les yeux et se dire que finallement, il y a encore pire que nous et que malgré tout on a de la chance…

Elisabeth

oui c’est vrai
mais ainsi on peut culpabiliser aussi…

nous sommes toujours en quête du bonheur…