Suivi post-chimio ?

Salut Got, Merci pour ta réponse et bonne année à toi également!
Effectivement ça va prendre du temps pour retrouver une certaine normalité :confused:
Pour ce qui est des scans effectivement rien que de voir si un ganglion grossit de volume en plus des prises de sang devrait suffire aux hémato pour déceler une éventuelle rechute :slight_smile: .
j’avais vu de tout façon dans les préconisation de suivi post-hodgkin que les TEP réguliers n’étaient pas conseillés.
Donc on est dans les clous… Même si ça ne m’empêche pas de claquer des fesses tous les 4 mois ^^

Bonjour à tous ! Bonne année 2019 et surtout Bonne santé !!!

J’ai fini mes traitements (ABVD, 6 cures) en juin 2018 et je me pose quelques questions concernant le suivi après traitement (rechute, effets secondaires traitements, fertilité).
Passer d’une surveillance quasi constante pendant les traitements ( prise de sang , questionnaire de santé, examen par médecin de garde toutes les 2 semaine, TEP toutes les 2 cures) à un suivi plus “tranquilou” tous les 4 mois me fait très bizarre.

J’ai eu un TEP scan post traitement fin Juillet 2018 et depuis “juste” une prise de sang en novembre. Mon prochain exam est en mars 2019 avec “juste” un “simple” scanner (pas un TEP scan donc).

D’un coté je comprends qu’on souhaite minimiser les doses (on se prends/émets quand même pas mal de rayon pendant un TEP/Scan) mais de l’autre je me pose des questions.

Vous avez quoi comme suivi post-traitement ?

Je note mes questions pour mon hémato (qui est vraiment top) et pour ma généraliste (que je vais emmerder bien trop souvent a mon gout) mais je voulait l’avis de la “communauté” :slight_smile:

Salut Sérélion,

J’ai le meme suivi que toi, prise de sang tous les 3 mois, et scanner tous les 6 mois. Le scanner suffit à observer la croissance des ganglions, pas besoin de s’exposer plus aux radiations des TEP scan (les scanners infligent aussi des radiations non-négligeables). Le hodgkin est de croissance lente, donc 3 mois entre chaque prise de sang laisse pas énormement de temps à la maladie pour revenir. Tant que ta CRP et tes LDH sont dans la normalité, tu n’es pas en rechute. Et si jamais ta CRP augmente sans les LDH, ça peut etre du à plein d’autres choses qu’une rechute.

A la fin des traitement, j’ai ressenti aussi un vide, et je ne pouvais m’empecher de penser que j’allais rechuter. Ca va prendre du temps à essayer de retrouver une normalité. J’ai même ressenti des symptomes de rechute (sentiment de compression dans le torse…), qui se sont finalement soldés par être des crises d’angoisse.

Bonne année!