suite neurologique de la chimio

Bonjour,
J’ai arrêté les traitements depuis mars 2017. Depuis je souffres de douleurs articulaires genoux et mains particulièrement) et neuropathiques dans le bras droit (type tendinite). J’avais déjà eu quelques douleurs dans le bras lorsque j’étais sous chimio mais cela s’était arrêté avec l’immunothérapie.
Je suis sous anti-inflammatoires depuis septembre, bi-profenid n’ayant pas eu d’effet, j’en ai un autre pour le moment mais qui n’est guère plus efficace surtout pour les douleurs dans le bras.
J’ai vu une rhumato en octobre qui m’a dit qu’elle ne pouvait pas faire grand chose de plus que des anti-inflammatoires, les radios ne montrant aucun signe d’arthrose.
Avez-vous eu ce genre de douleurs? avez-vous réussi à les calmer? Je compte reprendre le travail à mi-temps en janvier mais j’ai peur que mes douleurs dans le bras ne m’empechent de le faire correctement, je suis sur ordinateur toute la journée au boulot. J’aimerai avoir résolu le problème d’ici là.
Merci par avance pour vos réponses.

2 ans 1/2 après la fin de mon intensification thérapeutique ,
je continue a avoir des spasmes musculaire , surotut les nuits , sur tout les membres.
mon medecin en hôpital , note mes remarques depuis 2 ans sur ces crampes
je m’apprete à consulter un magnetiseur…
quelq’un a t’il des retours d’infos sur ce point ?

Bonjour,

je suis à environ 4 ans après la fin des traitements (intensificaiton) et j’ai toujours (environ 1 fois par semaine) des crampes aux pieds et aux doigts de pieds surtout quand je suis au lit. (Quand mon pied est sous tension, c’est à dire quand je marche ou que j’appuye sur mon pied, j’arrive à faire disparaitre la crampe).
J’ai aussi quelques doigts de pieds constamment tendus sans que ce soit douloureux.

Je n’ai jamais essayé de traiter le problème. Je ne fait que le constater car ce n’est pas vraiment génant.

J’ai eu quelques crispations des mains mais c’est devenu rare. (moins d’un fois par mois maintenant).

Voilà mon témoignage.

Bonjour

Je me permets de relancer ce sujet. J’ai également initié une discussion dans la partie dédiée aux Lymphomes T

Mais malgré une quarantaine de vues, l’absence de réponse rend bien compte de la complexité et de la spécificité de ces pathologies.

L’arrêt des discussions (mai 2016) dans ce sujet “suite neurologique de la chimio” est inquiétant. allez vous mieux ? Avez vous eu d’autres traitements ?

Bonjour,

1 an après la fin de mon traitement (6 cures de chimio RCHOP 21) j’ai moi aussi beaucoup de douleurs au niveau des jambes et des crampes aux orteils, de plus j’ai la plante des pieds brûlant ce qui m’empêche de dormir !