Suite greffe lymphome manteau

Bonjour mon beau frère à ete greffé le 06 mai beaucoup beaucoup d’effets secondaires ,puis HAD maison il avait repris presque deux kilos .
Sauf que bactéries sur la cip ,impossible de passer par là ,puis champignons sur poumons traitement de cheval ,vomissements ,et perfs 4 par jour à ce stade les veines vont pas tenir sur le nombre de semaines prévues
Ma question est ce que quelqu’un a déjà vécu ce problème ?
Combien de temps ce traitement anti fongique .
Aujourd’hui scanner ,je suis très inquiète .
Merci beaucoup
Jacqueline

1 « J'aime »

Bonjour @Lorenzi,

Désolée de ne pas pouvoir vous aider.

Je sais que tout le monde n’a pas le droit d’utiliser le port à cath chez les patients portant une chambre implantable pour y passer les perf ou faire des prises de sang, mais peut-être qu’en Had ils auraient du personnel qui puisse le faire. Bien entendu à condition que votre beau frère est un port à cath ou une autre chambre implantable ?

J’espère que quelqu’un pourra vous apporter une réponse.
Bon courage
Isabelle

Bonjour Jacqueline,
Je suis aussi traité pour un LCM et depuis ma dernière rechute j’ai reçu des CAR-T-CELLS, traitement assez semblable à la greffe de cellules souches. Avec l’aplasie provoquée par le traitement j’ai aussi été victime d’une infection par un champignon logé sur les poumons. Pour moi le champignon est Aspergilus. Traitement de 6 mois à 1 an commencéen avril. Au début j’ai aussi été traité en intra veineuse, à l’hôpital et en HAD, avec des injections d’Ambizome. Mais les médecins ont ensuite remplacé les intraveineuse par un traitement par comprimés.
Je ne sais pas de quel champignon il s’agit pour vous. Mais vous pouvez demander aux infectiologues si les IV ne peuvent pas être remplacées par un médicament par voie orale.
Bon courage
Yves

1 « J'aime »

Bonsoir
Mon beau frere greffe mai 2022,enchaîné les problèmes post greffe lymphome du manteau ,après champignons et poumons
Cip deuxième infection et septicémie il a faillit mourir récupère de Justesse
Après la réa retour centre cancero, antibiotiques en plus qui le rendent malade vomit vert ,n’en peut plus infirmier dit 14 jours ,lui dit je tiendrai pas …je suis inquiète ,il y a t’il des patients qui ont deja eu ce panel de problèmes ,même si le greffon fonctionne très bien
Merci bien
Ps combien de temps tout ca va durer c’est tres très dur pour lui

1 « J'aime »

Désolée de ne pouvoir répondre à votre question.
A t il des anti vomitifs? Le fait de sucer des bonbons à la menthe pourrait peut être le soulager.
Chacun étant différent, les traitements étant assimilés différemment selon les organismes qui sont éprouvés par toutes les étapes qu’il a déjà du traverser, je pense que personne ne pourra vous dire dans combien de temps tout ceci ne sera qu’un mauvais souvenir.
Faites peut être appel à un magnétiseur pour l’aider.
C’est plus facile à dire qu’à faire, mais il faut qu’il se raccroche à quelque-chose de positif, à un objectif tout simple qui le remplirait de bonheur et lui fasse s’évader quelques instants de ses maux.
Accrochez-vous et dites lui de ne pas lâcher, il a déjà parcouru un bon bout de chemin. L’horizon va apparaître.