Suis-je atteinte? Je suis perdue...

Bonjour Amelle, moi aussi j’avais une petite boule sous le machoire ( un ganglion ) en Septembre 2015 et mon médecin trouvait cela normal. Mais au final je viens d’être diagnostiqué lymphome de type B agressif, donc surtout n’ais pas de craintes inutiles mais je pense tout de même que tu devrais faire réaliser un prélèvement sur cette “boule” et ainsi être sûre.

Bonjour à tous,

Je m’appelle Amelle, j’ai 24 ans, étudiante, et très inquiète.
J’ai une petite boule sous la mâchoire, dure et indolore. Selon mon médecin ce n’est pas un ganglion, peut-être un kyste. Je dois faire une radiographie cervicale.

J’ai recherché sa nature et je suis tombée sur un ensemble de symptômes que j’ai depuis pas mal de temps et auxquels je ne prêtais pas attention du tout.

En effet j’ai des suées nocturnes depuis environs 3 semaines. J’ai perdu 9 kilos, et suis fatiguée tout le temps. J’avais pour l’habitude d’être une couche tard. Je n’y arrive plus, je tombe de fatigue.
J’ai ignoré ces symptômes car je jeunais (ramadan). Je pensais que mon corps était juste plus fatigué et que j’avais du mal à m’habituer aux horaires et que j’étais décalée.

Cependant j’ai découvert cette boule et du coup je ne suis pas rassurée du tout.

Surtout que j’ai des courbatures, froid aux jambes et un peu de fièvre, des démangeaisons sur les avant bras et les coudes. Ces symptômes durent. Mes proches me disent que ce n’est rien, que ça va passer, que je vais reprendre du poids et que je vais rattraper mes nuits de sommeil, mais je vois bien que je ne suis pas comme les autres années…

Je me tourne donc vers vous,
Qu’en pensez-vous?

Bien cordialement à tous,
Bon courage également,

Bonjour,
Seuls des examens approfondis pourront determiner ce que vous avez.
Le lymphome ressemble, dans ses symptomes à beaucoup d’autres pathologies. Faites déja un examen sanguin et à la suite de cela votre généraliste vous dirigera ou pas vers un hématologue. N’hésitez pas à lui en parler. En attendant, pas de panique !
Tenez nous au courant et bon courage,
Amicalement,

Bonjour,
Oui je rejoins Chrispoz, vas voir ton médecin généraliste qui te fera sûrement faire des analyses de sang. ce sera le point de départ. Parle lui de tes inquiétudes.

Et surtout ne pas faire de conclusions trop hâtives :slight_smile:

Bon courage Amelle.

Fabienne

Non il ne faut pas faire de conclusions hâtives … Amis il faut lancer les recherches !!
Tiens nous au courant
Courage