sueurs et fièvre à mi parcours, inquiète

C’est pas le moment d’aller te fourrer dans le cabinet de ton généraliste mais est-ce que tu peux le joindre par téléphone?

Au moins qu’il puisse te donner des explications. C’est difficile de faire taire la peur quand on ne comprend pas ce qui se passe.

Bonjour à tous et à toutes

J’aimerais vous demander votre avis car je suis très inquiète… Je suis en traitement pour une rechute Hodgkin stade 3 et je viens de terminer 3 cures de DHAP. J’ai une autogreffe prévue dans 10 jours. Le pet Scan a montré une rémission complète au bout de 2 cures. Mais voilà, depuis quelques jours, j’ai un peu de fièvre par intermittence et surtout des sueurs nocturnes… mon Lymphome était apparu comme ça. Je suis allée aux urgences et on m’a fait une prise de sang et les résultats sont normaux, la vitesse de sédimentation est normale, donc absence d’inflammation. Mais je suis hyper angoissée… Est-ce que ça peut revenir si vite ?

Merci de votre aide.

coucou…si le scan a montré une rémission complète au bout de deux cure c’est que lla chimio fonctionne je doute que ce soit rerechute

la fièvre et sueurs nocturnes ça peut être un petit virus
et parfois suffit d être trop couverte pour la nuit dans une chambre trop chaude pour voir des sueurs lol

moi j’en ai souvent quand je suis sous la couette et ça peut aussi faire monter le température un peu

Bonjour Laura,

C’est vrai qu’une rechute aussi rapide paraît difficile

Bien sûr, seulement ton médécin pourra l’écarter
Mais pendant ma chimio (BEACOPP) j’ai eu de la fièvre épisodiquement, sans infection ni rien. J’étais pourtant en remission complète après deux cycles aussi. Je n’ai jamais su ce que c’était, une réaction du corps sans doute, mais sans gravité en tout cas

Bon courage pour ton autogreffe

Coucou je rentre aussi en autogreffe aussi le 9 novembre, après un parcours un peu différent.

Je pense que si tu as des inquiétudes le mieux c’est d’en parler avec ton équipe médicale.

Comme le disent Annakarina et Sosol, la rechute n’est pas la seule cause des symptômes que tu décris.

Et si jamais c’était ça, (ce que je ne souhaite bien évidemment pas), il y a encore plein de solutions dont je peux témoigner.

Je suis aujourd’hui en rémission complète après un échec du DHAOX ;). Les chimios subséquentes et autres traitements ont été plus facile à vivre.

N’hésite pas à revenir poster pour donner des nouvelles de tes examens pré-greffe et de ton hospitalisation.

Force et courage c’est la dernière ligne droite!

coucou cassis…je suis de tout cœur avec toi pour ton autogreffe

gros bisous

Merci pour vos réponses… J’avoue que je suis assez inquiète. Mes petites poussées de fièvre persistent, et depuis quelques jours j’ai de nouveau eu des démangeaisons et un peu de toux parfois… Mon Lymphome était apparu comme ça. J’ai eu mon hémato par mail (je suis suivie à Saint Louis), et elle me dit qu’il n’y a pas d’indication à refaire un scanner.
Je suis perplexe…
Cassis, de tout coeur avec toi aussi pour l’autogreffe, j’y vais normalement aussi dans une semaine.
Bisous

Coucou,

Ce que tu traverses n’est pas facile… As-tu une prise de sang récente? y a t il des anomalies?

Merci pour tes souhaits pour la greffe. J’attends confirmation pour savoir si elle est maintenue.

Est-ce qu’on t’a parlé d’un traitement de consolidation par immunothérapie après?

Si jamais il restait un petit quelque chose ces traitements sont sensés parfaire une rémission pour prévenir les rechutes.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Merci Cassis pour ton message. Ma prise de sang récente ne montre pas d’anomalie… On ne m’a pas parlé d’immunothérapie après, car mon tep montrait une rémission complète à 2 cures. Mais tous les symptômes sont revenus (moins forts) et je ne peux pas m’empêcher de penser à une rechute… c’est affreux cette angoisse, je n’en dors plus la. nuit.

Je comprends ce que tu ressens et j’aimerais être en capacité de t’apporter des réponses.

Malheureusement je ne peux que te conseiller de t’ouvrir à ton équipe médicale.

En revanche je sais d’expérience que même en cas de rechute sous DHAOX l’histoire n’est pas finie et que des traitements avec une vie normale à la clé sont possibles. Il faut tenir bon! Es-tu bien entourée?

Merci Cassis…oui plutôt bien entourée… Demain j’ai rendez-vous avec mon hémato, je vais voir ce qu’elle me dit. Je prie pour que ce ne soit pas ça, mais je ne vois pas pourquoi j’aurais de la fièvre, de la toux et des démangeaisons juste comme ça… J’essaye de positiver mais je me sens abattue et démunie. Le Lymphome peut revenir si vite après une RC ?
Courage à tous

De tout coeur avec toi pour ton rendez-vous demain. Tiens nous au courant

Merci beaucoup Cassis, c’est vraiment sympa.
Le rdv n’a pas été très concluant, mon hémato pense que c’est quasi impossible que j’ai une rechute si vite après une RC complète au bout de 2 cures mais bon… Les symptômes sont bien là et je suis vraiment terrorisée.

L’hemato t’a proposé quelque chose pour élucider la cause de ces symptomes?

L’hemato ne t’a pas dit si ça pouvait être une conséquence des traitements?

Non rien du tout…